HockeyLNH

Auston Matthews adore les matchs d’ouvertures

Lorsque l’Américain Auston Matthews a effectué ses débuts dans la LNH en 2016, il avait amassé un impressionnant total de 4 buts dans la même rencontre. En regardant de plus près ses statistiques, on constate que l’attaquant des Maple Leafs de Toronto a l’habitude de connaitre beaucoup de succès en début de saison.

Hier soir, il a encore connu une belle soirée avec une récolte de deux buts, touchant la cible dans ses 4 premières années dans la première joute d’une campagne. Ce qui égalise une marque que seuls 3 autres joueurs de l’histoire de la LNH ont réussi. On parle de Dave Andreychuk, Dit Clapper et Sergei Fedorov.

Après 4 matchs inauguraux en carrière dans le circuit Bettman, Matthews a déjà inscrit un total de 9 filets dans ses premières rencontres de la saison. Ce qui égalise une autre marque, celle du plus grand nombre de buts marqués dans un premier match dans l’histoire des Maple Leafs. Parmi les noms les plus connus, il a battu des marques de Darryl Sittler et Mats Sundin, eux qui l’ont respectivement réussi en 12 et 13 parties.

Parmi les patineurs actifs, vous ne serez pas surpris de retrouver Alex Ovechkin au premier rang de la LNH avec 11 buts dans un match d’ouverture. Le Russe a touché la cible hier soir avec un magnifique but. Il pourrait toutefois rapidement se faire battre par Matthews à ce rythme.

Souhaitons toutefois que Matthews connaissent une bonne saison, lui qui ralenti rapidement par la suite. Il est un joueur élite dans la LNH, mais devra être plus constant pendant 82 matchs et les séries éliminatoires.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

La nouvelle saison du Canadien est arrivée !

Article suivant

Kotkaniemi inscrit son 1er but à l'étranger

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *