HockeyLNH

Auston Matthews et Mitch Marner seront patients

Les jeunes attaquants des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews et Mitch Marner, souhaiteraient attendre de connaitre le marché avant de signer un nouveau contrat.

Alors que le nouveau directeur général de l’équipe, Kyle Dubas vient d’entrer en poste, il devra déjà se concentrer à signer des prolongations de contrat avec ses jeunes joueurs. Cela débutera avec William Nylander cet été, mais les deux autres ténors seront également agent libre avec restriction en 2019.

Il faut comprendre que ceux-ci aimeraient certainement attendre de voir leurs performances durant la prochaine saison, afin d’obtenir le maximum de leur valeur. Sans oublier que le plafond salarial sera beaucoup plus élevé d’ici un an. C’est l’opinion de Bob McKenzie de TSN.

« J’ai l’impression qu’ils veulent peut-être attendre avant de conclure une entente. Ça ne veut pas dire qu’ils ne signeront pas au courant de l’été s’ils aiment ce qui leur est offert. Ce sont cependant deux joueurs qui ont confiance en leurs moyens et si jamais ils connaissent une bonne saison, leur valeur ne peut qu’augmenter », a-t-il mentionné au podcast The Leafs Lunch.

Auston Matthews a amassé 63 points en seulement 62 matchs la saison dernière. De son côté, Mitch Marner a récolté 69 points en 82 rencontres de saison régulière. Il s’agit donc de deux joueurs qui pourraient toucher le gros lot rapidement. Cela ne veut pas dire pour autant que ceux-ci ne signeront pas de nouvelles ententes cet été.

Vous comprendrez que cette situation ressemble beaucoup à celle de Connor McDavid et Leon Draisaitl avec les Oilers d’Edmonton l’an passé. Les deux joueurs allaient conclure leur contrat d’entrée de 3 ans dans la LNH et avaient une valeur très élevée. Donc, le contrat de l’un pourrait certainement dépendre du contrat de l’autre.

McDavid a finalement signé en premier un contrat de huit ans d’une valeur de 100 millions $. Puis, Draisaitl a suivi avec une entente de huit ans et 68 millions $.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Entente verbale pour les Coyotes et Oliver Ekman-Larsson

Article suivant

Un an de plus à Vegas pour un ancien du CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *