HockeyLNH

Auston Matthews se remet d’une opération

L’attaquant étoile des Maple Leafs de Toronto, Auston Matthews a été opéré pour enlever des plaques de métal d’une opération subie en 2014.

L’organisation n’a pas précisé quelle était l’origine de cette opération, mais Pierre Lebrun aurait peut-être la réponse. Il semble que Matthews soit victime de douleur au dos depuis le début de la saison et que des plaques dans sa jambe seraient probablement à l’origine de ces douleurs. Il a subi une fracture du fémur en 2013 lorsqu’il représentait les États-Unis pour les moins de 17 ans.

C’est pourquoi on a décidé, au milieu de la saison, qu’une opération allait avoir lieu pour enlever ces plaques, en espérant que la douleur ne soit plus présente au cours de la prochaine campagne. Ce qui serait tout à fait plausible comme opération et il ne serait pas le premier à le faire.

Par ailleurs, ce type d’opération ne cause habituellement pas de préjudices pour la suite des choses. Ce qui implique que sa préparation pour la prochaine saison devrait se faire absolument de la même façon puisqu’il n’y aura pas de période de remise en forme. On comprend aussi pourquoi il a refusé l’invitation des États-Unis pour le prochain Championnat du monde de hockey.

Terminant la dernière saison avec 73 points en 68 parties et surtout 5 buts en séries éliminatoires, il ne semblait pas affecté par cette douleur. Sauf que les petites blessures peuvent parfois nuire à nos performances et Matthews pourrait être plus dominant l’an prochain.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les étoiles de la MLS affronteront l'Athletico Madrid

Article suivant

Décès de la légende du hockey Red Kelly

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *