Hockey

Blainville-Boisbriand ne fait qu’une bouchée des Huskies

L’Armada l’a emporté 7-2 face aux Huskies de Rouyn-Noranda vendredi soir au centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand. Ce gain permet à la troupe de Joël Bouchard de retrouver le sommet de la Division Ouest de la LHJMQ, un point devant ces mêmes Huskies.

Alors que la marque était de 1-1 après une période de jeu, Jan Hladonik a fait scintiller la lumière rouge en battant le gardien des Huskies Samuel Harvey d’un tir dans le haut du filet.  En milieu de deuxième période, l’attaquant Shaun Miller a doublé l’avance de l’Armada en inscrivant un but d’un angle restreint. Cinq minutes plus tard, Rémy Anglehart a marqué le but d’assurance pour permettre aux siens de décrocher une deuxième victoire consécutive.

Rare mauvaise performance devant le filet pour Samuel Harvey qui a eu beaucoup de difficulté à trouver ses repères tout au long de la rencontre. Il aura finalement cédé sept fois sur 31 tirs au total.

La défensive des Huskies a multiplié les revirements dans sa zone au fil que la rencontre avançait,  ce qui n’a pas rendu la tâche facile à Samuel Harvey qui a connu une de ses rares contre-performances de la présente campagne.

Rémi Anglehart a connu une excellente rencontre. En plus d’être nommé la première étoile de la partie, le fougueux attaquant de l’Armada a terminé sa soirée de travail avec une récolte de deux buts et une mention d’aide.

Shaun Miller effectuait son retour au jeu pour Blainville-Boisbriand, lui qui n’avait pas disputé une seule rencontre cette saison en raison d’une blessure. Il a plutôt bien fait à son premier match en amassant un but et une mention d’aide contre les Huskies.

Bien qu’Alex Barré-Boulet n’ait pas connu le début de saison souhaité, il a plutôt bien fait dans les derniers matchs. Il est redevenu le joueur spectaculaire et créatif que les partisans de l’Armada ont connu lors des dernières séries éliminatoires. Il a largement contribué au gain des siens en amassant un but et deux passes. Il figure désormais au huitième rang des pointeurs du circuit Courteau avec 24 points à l’issue de la rencontre.

Entre les poteaux, le portier de l’Armada Francis Leclerc a été très solide en stoppant 22 des 24 tirs dirigés vers lui. Il a d’ailleurs frustré les Huskies à quelques occasions en multipliant les arrêts spectaculaires.

Du côté des Huskies, Tyler Hinam et le capitaine Mathieu Boucher grâce à son huitième de la saison ont marqué dans une cause perdante.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada sera de retour sur la patinoire du Centre d’Excellence Sports Rousseau dès demain après-midi, alors qu’ils recevront la visite de German Rubtsov et du Titan d’Acadie-Bathurst.

Crédit Photo: TVA Sports

Article précédent

Zachary Fucale rappelé d'urgence par le Canadien

Article suivant

Vadim Shipachov revient avec le SKA Saint-Pétersbourg

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *