HockeyHockey JuniorLNH

Bowen Byram, un défenseur à découvrir

Le jeune défenseur Bowen Byram est vraiment à découvrir, lui qui est le défenseur le mieux classé pour le prochain repêchage de la LNH. Évidemment, celui-ci risque d’être déjà choisi lorsque le Canadien se rendra sur le podium, alors qu’il est classé au 2e rang des patineurs nord-américains.

Byram va avoir 18 ans dans quelques jours, mais malgré son jeune âge, il est très solide dans toutes les situations de jeu et très dominant. On parle d’un arrière à caractère offensif, ayant dominé le championnat des marqueurs en séries éliminatoires de la WHL au complet avec 26 points en 22 rencontres.

Si son nom de famille vous dit quelque chose, son père Shawn Byram a été sélectionné par les Islanders de New York lors du repêchage de 1986. Bowen sait donc un peu plus ce que ça prend pour mettre de l’avant ses qualités.

Le représentant des Giants de Vancouver a également produit en saison régulière avec 71 points en 67 matchs, bon pour le deuxième rang de sa formation. Dans les dernières années, la plupart des défenseurs offensifs ne sont nécessairement très grands, alors que Byram mesure 6’1″. Il peut donc se servir de son gabarit pour montrer ses habiletés, comme le démontrent ses 26 buts en saison régulière.

Même s’il connaissait une excellente saison junior, c’est vraiment au Championnat Hlinka Gretzky des moins de 18 ans avec 4 points en 5 matchs qu’il a démontré tout son talent et qu’il s’est fait un nom. Les analystes du NHL.com le comparent à Morgan Rielly qui se débrouille vraiment bien en attaque. C’est un joueur qui adore transporter la rondelle.

Avec les rangs de sélection lors de la première ronde, on devrait voir les Kings de Los Angeles (5e) ou les Red Wings de Detroit (6e) qui semblent avoir besoin d’un arrière gaucher pour le futur. Ce serait le plus logique, alors que les quatre premières formations semblent plus se diriger vers un attaquant, dont Kakko et Hughes.

Crédit photo : thehockeynews.com

Article précédent

Le match #5 des Raptors sera présenté sur écran géant

Article suivant

L'équipe canadienne remporte son premier match

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *