HockeyLNH

Brandon Carlo fait comme Charlie McAvoy

Le défenseur droitier des Bruins de Boston, Brandon Carlo a finalement accepté un nouveau contrat de 2 ans et 5,7 M$ au total. Ce contrat de transition lui permettra donc de toucher un salaire moyen de 2,85 M$ avec Boston.

Carlo a ainsi imité son coéquipier et compatriote américain à la ligne bleue, Charlie McAvoy, qui vient aussi de signer une nouvelle entente récemment en tant que joueur autonome avec compensation. Les deux joueurs seront très importants pour les succès de cette équipe et on espérait chez les Bruins qu’il serait possible de s’entendre avec eux avant le début de la saison.

Carlo, âgé de 22 ans, a conclu la dernière campagne avec un total de 10 points en 72 parties, mais c’est son jeu défensif qui a été impressionnant jusqu’à maintenant. En trois saisons dans la LNH, il montre un différentiel de +41 avec trois campagnes positives. Il a également été aussi fiable en séries éliminatoires avec 4 points et un différentiel de +10 en 24 rencontres cette année.

Ce qui fait en sorte que l’on possède vraiment les deux types de défenseurs chez les Bruins. Torey Krug et McAvoy pour l’offensive, ainsi que Carlo et Zdeno Chara pour la défensive.

Malgré tout, Carlo a signé une entente de transition et doit encore connaitre deux solides saisons pour obtenir un contrat à long terme et d’une meilleure valeur. Pour le moment, les Bruins sont bien contents de pouvoir compter sur un excellent défenseur sans avoir à la payer trop cher.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Résumé de la semaine #2 de la NFL

Article suivant

Le prix du stationnement du Centre Bell monte encore

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *