HockeyJoueurs autonomesLNH

Brian Elliott secondera encore Carter Hart

Le gardien Brian Elliott continuera de seconder le jeune Carter Hart, alors qu’il a signé un contrat d’un an avec les Flyers de Philadelphie. Celui-ci touchera donc un beau montant de 2 M$ pour la prochaine saison en Pennsylvanie.

L’an dernier, Elliott a été devant le filet pour 26 parties au total avec un dossier de 11-11-1, une moyenne de buts alloués de 2.96 et  un pourcentage d’arrêt de ,907%. Il a également participé à deux rencontres avec les Phantoms de Lehigh Valley dans la ligue américaine. Le vétéran a passé les deux dernières saisons à Philadelphie.

Il faut dire qu’il a également été blessé durant la saison. Ce qui a ouvert la porte au jeune Carter Hart, seulement âgé de 20 ans. Les Flyers pourront enfin dire qu’ils comptent sur un bon duo de gardiens pour la prochaine saison, mais espérons que cette fois-ci, c’est la bonne.


Chez les Hurricanes de la Caroline, on pourrait compter sur un différent scénario que l’an passé, alors que l’équipe étudierait l’option de racheter le contrat du gardien Scott Darling. On regarderait pour toutes les options du côté de Don Waddell puisquune transaction serait également une possibilité.

Ce dernier avait paraphé une entente de 16,6 M$ pour quatre campagne à la fin de 2017 pour une moyenne de 4,15 M$ par saison. Cependant, il a énormément déçu depuis son arrivée des Blackhawks de Chicago et il n’est tout simplement plus dans les plans des Hurricanes.

Le gardien de 30 ans a passé une partie de la dernière saison dans la ligue américaine avec les Checkers de Charlotte et avec les Hurricanes. En huit parties dans la LNH, il a montré une moyenne de buts alloués de 3,34 et une efficacité de ,884%.

Lorsque Petr Mrazek et Curtis McElhinney ont commencé à faire le travail, tout a complètement basculé pour Darling qui devra probablement se trouver une nouvelle formation. Mrazek et McElhinney auront également besoin d’un nouveau contrat après le 1er juillet.


Ailleurs dans la LNH/AHL

  • Phil Housley s’amène avec les Coyotes

  • Eric Veilleux avec le Crunch de Syracuse

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Nationals porteront l'uniforme des Expos

Article suivant

Kevin Durant deviendra agent libre

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *