HockeyLNH

Cale Makar se joint à l’Avalanche

Après avoir conclu sa saison avec un revers en finale de la NCAA, le parcours universitaire du défenseur Cale Makar est maintenant terminé. L’espoir de l’Avalanche du Colorado vient de signer son contrat d’entrée de 3 ans de la LNH avec l’équipe.

Il faut dire qu’il était probablement le meilleur arrière de tout le circuit universitaire aux États-Unis, après avoir remporté le titre du trophée Hobey-Baker, remis au meilleur joueur au pays en saison régulière. Il a terminé l’année avec une récolte de 49 points en 41 parties.

Évidemment, plusieurs pensent que Makar pourrait entamer son parcours dans la LNH cette semaine puisque l’Avalanche est en séries éliminatoires face aux Flames de Calgary. On pourrait éviter de le faire jouer puisque l’équipe devra le protéger pour le repêchage d’expansion.

Le joueur de 20 ans a été sélectionné au 4e rang au total du repêchage de 2017 par le Colorado. Il a connu une progression fulgurant, alors qu’il a joué dans le ligue de hockey junior A, avant son repêchage. On ne croyait donc pas nécessairement qu’il allait devenir un futur défenseur de premier plan pour la LNH.

L’Avalanche pourrait posséder une excellente défensive dans le futur avec Tyson Barrie, Samuel Girard, Makar et Connor Timmins qui arrivent bientôt. Des jeunes défenseurs dominants déjà.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Tiger Woods de retour au sommet

Article suivant

Les Islanders à une victoire du deuxième tour

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *