HockeyLNH

Carl Soderberg passe aux Coyotes de l’Arizona

Les Coyotes de l’Arizona ont acquis les services de l’attaquant Carl Soderberg de l’Avalanche du Colorado en retour d’un choix de 3e ronde et du défenseur Kevin Connauton.

Soderberg viendra solidifier l’offensive des Coyotes, alors qu’il est un excellent joueur de centre. Le Suédois est complet dans les deux sens de la patinoire, ayant passé les 4 dernières saisons avec l’Avalanche. Il a terminé la dernière campagne avec 49 points en 82 rencontres, jouant au centre ou à l’aile gauche.

L’athlète de 33 ans s’est surtout fait un nom avec les Bruins de Boston, passant trois campagnes avec l’équipe. Il a mis du temps a rejoindre la LNH, mais a été un régulier depuis 7 ans environ. Son contrat de 4,75 M$ pour la prochaine année semblait peser lourd pour l’Avalanche qui semble vouloir ajouter un gros nom sur le marché des joueurs autonomes.

Ils ont donc tenté leur chance avec un défenseur expérimenté en Kevin Connauton qui pourra ajouter de la profondeur à la ligne bleue. Il a conclu la dernière saison avec 8 points en 50 rencontres et un différentiel de -2.

Le Colorado aura beaucoup de travail à faire cet été avec seulement 5 attaquants sous contrat en vue de la prochaine saison. Au moins, Joe Sakic aura près de 40 M$ pour faire son travail et construire une solide offensive.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Dévoilement du calendrier 2019-2020 du Canadien

Article suivant

Un contrat de trois ans pour Craig Berube avec les Blues

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *