HockeyLNH

Changement d’adresse pour P.K. Subban ?

Il semble que le défenseur P.K. Subban pourrait à nouveau changer d’adresse, lui qui se retrouve dans les rumeurs de transactions. Frank Seravalli de TSN considère que l’ancien du Canadien serait le 5e meilleur candidat à être échangé cet été.

Il faut dire que les Predators de Nashville se retrouvent dans une situation salariale difficile. Le défenseur et capitaine Roman Josi touche actuellement 4 M$ par année, mais son contrat tombera à échéance en 2020-21. Ce qui fait en sorte qu’il devrait augmenter son salaire pour au moins 5 millions $ de plus et il grugera ainsi toute l’espace qu’il reste sur la masse salariale d’ici un an. Voudra-t-on se rendre jusque-là du côté de David Poile ?

On sait tous que Subban gagne présentement 9 M$ par saison et qu’il n’a pas nécessairement connu une grande campagne en 2018-2019 avec 31 points en 63 rencontres. Plusieurs ont qualifié sa dernière année de très décevante à Nashville.

Il ne faut pas oublier que sa clause de non-mouvement a été annulée lorsqu’il a été échangé à Nashville et il devient donc le meilleur candidat à être échangé pour que les Predators puissent respirer un peu.

PK fait toujours partie de l’élite de la Ligue nationale, mais y’a-t-il des équipes qui voudront payer un prix élevé pour faire son acquisition ? Évidemment, on ne parle pas seulement de payer son salaire, mais aussi d’offrir des joueurs et des choix au repêchage pour qu’une transaction ait lieu. Les Predators seront certainement gourmands dans leurs demandes compensatoires.

Un retour à Montréal est d’ailleurs pratiquement impossible puisque le Canadien débourse déjà suffisamment d’argent avec Weber et Price. En plus, il faudrait probablement céder des jeunes joueurs de l’organisation et Marc Bergevin ne voudra pas démolir le futur pour ramener un favori de la foule avec l’équipe.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Guzzo achètera-t-il les Alouettes de Montréal ?

Article suivant

Brad Marchand s'est attaqué aux enfants d'un joueur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *