HockeyHockey Junior

Charlie Roy acquis par les Cataractes

L’Armada a annoncé jeudi matin avoir échangé le défenseur de 20 ans Charlie Roy aux Cataractes de Shawinigan en retour d’un choix de 7e ronde à l’encan de 2019.

Depuis le début du camp d’entrainement, l’Armada comptait sur cinq joueurs âgés de 20 ans dans leur effectif alors que la LHJMQ autorise un maximum de trois joueurs de 20 ans en uniforme chaque rencontre. Outre Charlie Roy, Joël Bouchard peut compter sur Alexandre Alain, Alex Barré-Boulet, Connor Bramwell et Tobie Paquette-Bisson comme joueurs de 20 ans cette saison. Donc, même avec le départ de Roy,  il se trouve qu’il y a encore un joueur en trop dans la formation.

Le défenseur à caractère défensif a joué trois saisons à Blainville-Boisbriand. Il a joué un rôle très important avec l’équipe lors de leur parcours éliminatoire qui les aura menés jusqu’en grande finale l’année dernière. Cependant, il n’a pas eu la chance de disputer un match encore cette saison, laissé de côté par l’Armada à chacun de leur match dû au trop grand nombre de joueurs de 20 ans en uniforme. Il a donc été victime du règlement de la ligue, lui qui figure parmi les meilleurs défenseurs défensifs de la LHJMQ.

À Shawinigan pour remplacer Girard?

La nouvelle a été confirmée cette semaine, Samuel Girard commencera la saison avec les Prédateurs de Nashville, lui qui était un pilier à la ligne bleue des Cataractes. Vraisemblablement, l’acquisition de Roy pourrait signifier que le directeur général Martin Mondou a peu d’espoir de revoir son défenseur étoile de retour. Somme toute, Charlie Roy pourra sans aucun doute venir solidifier la brigade défensive de Shawinigan, eux qui sont toujours en quête d’une première victoire après avoir disputé cinq rencontres.

Charlie Roy devrait être en uniforme ce vendredi alors que les Cataractes seront de passage à Gatineau pour y affronter les Olympiques.

Crédit photo: rds.ca

Article précédent

Un Grand Prix du Japon important pour les Ferrari

Article suivant

Feux d'artifices à prévoir dans la première série de division

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *