HockeyLNH

Cody Ceci pourrait changer d’adresse

Le défenseur droitier Cody Ceci pourrait bien changer d’adresse, alors que les Sénateurs d’Ottawa étudieraient actuellement cette option. Cette information a été rapportée par le chroniqueur Bruce Garrioch.

Ce qui est spéciale, c’est que le directeur général Pierre Dorion a affirmé cette semaine qu’il avait entamé les discussions pour prolonger son contrat avec les Sénateurs. Cette prolongation de contrat n’aura peut-être jamais lieu, même si on considère que Ceci pourrait s’améliorer avec le nouveau personnel d’entraîneurs de l’organisation.

Les Sénateurs pensent pouvoir obtenir un jeune attaquant prometteur et un choix éloigné au repêchage en retour du défenseur droitier. Similaire à ce que les Penguins ont obtenu des Blackhawks de Chicago en retour d’Olli Maatta. Il pourrait donc être échangé d’ici le repêchage justement, lui qui sera agent libre avec restriction à partir du 1er juillet. Il écoulait la dernière année de contrat à 4,3 M$ sur la masse salariale.

Malgré le fait qu’il a connu de bonnes saisons, Ceci n’a jamais atteint son plein potentiel depuis le début de sa carrière dans la LNH. L’an dernier, il a récolté 26 points en 74 rencontres. En 6 saisons dans la LNH, il a connu une seule campagne positive au chapitre du différentiel.

Quelques équipes à la recherche d’un arrière droitier seront donc certainement intéressées à ses services malgré tout.


Par ailleurs, il faudra également surveiller le nom du droitier Rasmus Ristolainen du côté des Sabres de Buffalo, lui qui pourrait devenir la solution de rechange, après que Erik Karlsson et Jacob Trouba soient sortis du marché.

Selon Pierre Lebrun, Ristolainen pourrait intéresser le Lightning de Tampa Bay qui devrait toutefois céder un jeune comme Mikhail Sergachev pour compléter une transaction.

Ristolainen a été très solide en offensive avec 43 points en 78 matchs l’an passé, mais il a trouvé le moyen de présenter le pire différentiel de la LNH à -41. Il y a donc quand même des doutes à son endroit.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Jesse Puljujarvi demande une transaction

Article suivant

Choix de 5e tour du CH en 2004, un attaquant se retire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *