HockeyLNH

Connor Hellebuyck obtient un contrat de 6 ans

Le gardien Connor Hellebuyck s’est entendu pour un tout nouveau contrat de 6 ans et 37 millions $ avec les Jets de Winnipeg aujourd’hui. Il touchera donc un salaire de 6,167 M$ par campagne.

Avant d’entamer la dernière saison, le poste de numéro un était incertain à Winnipeg, alors que l’équipe a mis la main sur Steve Mason sur le marché des joueurs autonomes. Puis, Hellebuyck a été tellement solide cette année, que les Jets ont pu se permettre d’échanger Mason au Canadien pour libérer de l’espace sous la masse salariale.

Au cours de la dernière campagne, le portier de 25 ans a maintenu un dossier 44-11-9 en 67 matchs, une moyenne de 2,36 buts par match et un taux d’efficacité de ,924%. Il s’agissait de sa troisième saison dans le circuit Bettman.

Sa solide campagne lui a permis d’être finaliste au trophée Vézina la saison dernière, honneur remis au meilleur gardien de la saison régulière. L’Américain a également battu le record de son compatriote Tom Barrasso pour un représentant des États-Unis en une seule saison avec une récolte de 44 victoires, alors que le gardien des Penguins en avait amassé 43.

Toutes ces statistiques prouvent qu’il méritait le 6e plus gros salaire annuel de la LNH.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien offre un essai à Simon Després

Article suivant

Le Québécois Lance Stroll avec Force India ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *