HockeyLNH

Connor McDavid critique la LNH

Alors que les Oilers d’Edmonton ont subi un revers de 2 à 1 face aux Prédateurs de Nashville hier soir, après qu’un de leur but a été refusé sur une contestation de hors-jeu, le capitaine Connor McDavid a fait savoir son mécontentement à la LNH.

Peut-être privé de points importants au classement après le but refusé de son coéquipier Mark Letestu, l’athlète de 2o ans considère que les joueurs travaillent tellement fort pour obtenir un but, que cela devient frustrant de voir leurs efforts être annulés. Même s’il comprend que cela dépend toujours de quel côté on se retrouve face à cette décision, McDavid croit que les contestations pour un hors-jeu n’ont tout simplement pas leur place dans le monde du hockey.

Bien sûr, il y a une différence entre un but qui a été marqué rapidement après le hors-jeu et 45 secondes plus tard. « McJesus » considère qu’on devrait comprendre que le hors-jeu n’a souvent aucun lien avec le but qui a été inscrit.

Alors que la distinction est difficile à comprendre entre un hors-jeu légal et illégal, les directeurs généraux ont discuté de cette situation lors de la rencontre en mars dernier à Boca Raton. Les deux principales préoccupations des DG étaient que : A) si le patin d’un joueur devait toucher la ligne bleue pour éviter le hors-jeu, cela deviendrait automatiquement une zone grise, B) cela pourrait devenir un problème de sécurité sir les joueurs commencent intentionnellement à soulever leurs patins dans les airs pour demeurer légal.

Ainsi, avec tout ce débat qui fait actuellement rage dans la LNH, on persiste donc à se demander s’il s’agit vraiment d’une bonne décision de permettre aux entraineurs de contester les hors-jeu. Cela peut avoir des effets positifs sur le jeu, mais aussi des effets négatifs dans une rencontre comme ralentir le jeu ou diminuer le nombre de buts marqués dans un match.

La LNH ne veut-elle pas faire augmenter le nombre de buts marqués dans les dernières années ?

Crédit photo : globalnews.ca

Article précédent

Les Prédateurs à la recherche d'un attaquant

Article suivant

Alignements du match des étoiles de la LNH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *