HockeyLNH

Un contrat de 3 ans pour Andrew Cogliano

L’attaquant Andrew Cogliano a signé une prolongation de contrat de 3 ans et 9,75 millions $ avec les  Ducks D’Anaheim. Ce qui rapportera une moyenne de 3,25 M$ par saison pour celui qui devenait agent libre sans restriction à la fin de l’année.

Le vétéran de 30 ans produit avec régularité depuis le début de la saison. Pas nécessairement reconnu pour son apport offensif, il a amassé 18 points en 43 rencontres cette année. Il se situe dans la normale après avoir connu un sommet personnel de 45 points en 2007-2008.

Toutefois,  Andrew Cogliano est surtout reconnu comme étant l’homme de fer actuel de la LNH. Depuis le début de sa carrière en 2007, il n’a pas raté une seule rencontre avec les Oilers d’Edmonton ou les Ducks. Sa séquence actuelle est de 829 matchs consécutifs, bonne pour le quatrième rang dans l’histoire du circuit. Le record appartient toujours à Doug Jarvis qui a disputé 964 matchs de suite durant sa carrière.

Bien que Cogliano n’est pas le plus productif, il est très solide défensivement et évidemment très fiable chaque saison. C’est pourquoi les Ducks sont très satisfaits de son jeu année après année. Mine de rien, il est l’un des rares joueurs de son équipe à avoir été en santé cette saison. Son contrat demeure un prix raisonnable pour un joueur qui apporte un peu de tout sur la patinoire, dont beaucoup de buts en désavantage numérique avec 14 depuis la saison 2011 grâce à sa vitesse.

Crédit photo : edmontonjournal.com

Article précédent

Deuxième moitié de saison plus productive pour Lehkonen ?

Article suivant

Les Titans auront besoin d'un miracle !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *