HockeyLNH

Craig MacTavish quitte les Oilers pour la KHL

La KHL semble être une option intéressante pour Craig MacTavish qui a accepté un poste d’entraineur-chef au sein du circuit russe, selon le journaliste Igor Eronko.

Ce dernier se joindra au Lokomotiv de Yaroslavl pour deux ans à titre d’entraineur de l’équipe. Il quitte ainsi les Oilers d’Edmonton où il était vice-président des opérations hockey depuis 2015 lorsque Peter Chiarelli était entré en poste.

Cependant, avec l’arrivée de Ken Holland comme directeur général et président des opérations hockey, le poste de MacTavish avec l’organisation était loin d’être assuré. Il a donc fait un choix avant de prendre le risque de se faire montrer la porte par les Oilers. On rappelle que Chiarelli a été congédié par les Oilers au milieu de la saison.

Depuis 2000, MacTavish a occupé différents postes administratifs à Edmonton, passant par entraineur-chef de 2000 à 2009, vice-président en 2012, directeur général entre 2013 et 2015, avant de finalement être relégué derrière Chiarelli au poste qu’il occupait encore aujourd’hui.

Avec Yaroslavl, il succèdera à Dmitry Kvartalnov derrière le banc, alors que cette formation est surtout reconnue avec l’écrasement d’avion en 2011, où plusieurs joueurs avaient perdu la vie. Parmi les joueurs connus, on peut mentionner Anton Lander, Stephane Da Costa et le jeune Maxim Afanasayev, un espoir pour le prochain repêchage de la LNH, qui évoluent actuellement pour l’équipe.

Crédit photo : stratfordbeaconherald.com

Article précédent

Logan Couture, favori pour le Conn-Smythe ?

Article suivant

Le Canada s'occupe de ses cousins français

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *