HockeyLNH

Daniel Sprong sur le marché ?

Selon Darren Dreger de TSN, les Penguins de Pittsburgh étudieraient actuellement leurs options pour échanger leur jeune attaquant Daniel Sprong.

La troupe de Mike Sullivan a subi cinq revers consécutifs et elle devra donc peut-être trouver le moyen d’améliorer l’équipe en complétant une transaction. On sait que le directeur général Jim Rutherford n’aime pas trop attendre pour faire des changements quand son organisation va moins bien et c’est pourquoi les rumeurs ont commencé.

On se situe tout juste au dessus de ,500 avec une fiche de 6-5-3 cette saison et il semble qu’un joueur qui n’était pas en uniforme hier soir face aux Capitals pourrait changer d’adresse. Sprong se situe au sommet de cette liste puisqu’il a été laissé de côté pour quelques rencontres depuis le début de la campagne.

« Mes sources m’indiquent que le DG pourrait y aller d’une transaction mineure. Daniel Sprong, qui a 21 ans, a eu un rôle limité avec l’équipe au cours des dernières saisons. Il serait disponible pour une transaction. Je ne sais pas quel retour les Penguins pourraient en tirer », a mentionné Dreger.

On parle de seulement 4 passes en 12 rencontres pour Sprong, mais on connait tous son potentiel pour devenir un excellent joueur offensif dans la LNH. Après tout, il n’a que 21 ans et il trouve le moyen de produire avec une faible utilisation chez les Penguins. Sa vitesse pourrait l’aider à percer à temps plein dans le circuit Bettman.

Par ailleurs, on peut placer les Kings de Los Angeles dans la course, alors que ceux-ci ont cruellement besoin d’offensive pour fouetter les troupes. Le congédiement de leur entraineur-chef John Stevens a été le premier geste de Rob Blake, mais ce dernier n’aurait pas terminé de bouger pour améliorer les mauvaises performances de l’équipe.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien vise la revanche contre les Sabres

Article suivant

Retour en force de Josh Gordon !

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *