HockeyLNH

Danton Heinen s’entend avec les Bruins

L’attaquant Danton Heinen a évité l’arbitrage avec les Bruins de Boston, signant un contrat de deux ans et un total de 5,6 M$ avec l’équipe. Cette entente lui rapportera donc une moyenne salariale de 2,8 millions par saison.

À 24 ans, il a joué un rôle intéressant à Boston au cours de la dernière saison avec une récolte de 34 points en 77 parties. Dans un rôle secondaire, on peut dire que sa contribution a tout de même été très importante à la troupe de Bruce Cassidy. Heinen a connu des moments similaires dans les séries éliminatoires 8 points en 24 matchs.

Il a toutefois connu une légère baisse de régime par rapport à sa saison recrue, alors qu’il avait amassé 47 points en 77 rencontres en 2017-2018. Il aura maintenant deux autres saisons pour augmenter sa production et espérer un plus long contrat pour la suite de sa carrière.

Heinen peut être considéré comme un autre joueur inattendu des Bruins qui parvient à connaitre rapidement du succès dans la LNH. La filiale des Bruins de Providence développe très bien ses joueurs au fil des dernières années.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Premiers coups de patin de Jack Hughes avec les Devils

Article suivant

Le camp des Raptors aura lieu à Québec

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *