HockeyLNH

David Poile pourrait-il échanger Pekka Rinne ?

Après avoir été éliminés au deuxième tour par les Jets de Winnipeg, les Predators de Nashville sont toujours en quête d’une première coupe Stanley. Même si l’équipe semble compter sur une formation complète, David Poile pourrait-il échanger son gardien Pekka Rinne pour compléter le travail ?

Il faut comprendre que malgré son expérience en séries éliminatoires, la contre-performance du gardien finlandais lors du match #7 face aux Jets de Winnipeg est en grande partie responsable de l’élimination de son équipe au deuxième tour. Avec la présence du jeune portier de 23 ans Juuse Saros dans l’organisation, il serait peut-être temps de tourner la page avec Rinne, avant que sa valeur soit en baisse.

La brigade défensive des Predators est probablement la meilleure du circuit, mais l’offensive manque un peu de punch pour compétitionner avec les meilleures attaques de la LNH. On possède beaucoup de profondeur au centre, mais l’argent libéré en échangeant Rinne pourrait donner suffisamment d’espace pour ajouter un attaquant de qualité dans la formation.

L’autre point intéressant, c’est que l’on sait que le directeur général David Poile ne se cache pas pour conclure de grosses transactions. On peut penser à Weber-Subban et Jones-Johansen qui ont complètement changé le visage de l’équipe. Ce qui fait en sorte que M. Poile va assurément étudier toutes ses options pour voir s’il serait mieux d’échanger son vétéran gardien de but.

David Poile aura-t-il l’audace d’échanger Pekka Rinne ?

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Ce serait terminé pour Joël Bouchard avec l'Armada

Article suivant

Joe Morrow critique l'organisation du Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *