HockeyLNH

De l’intérêt chez les Jets pour le Canadien ?

Même si cela veut peut-être rien dire, le directeur général du Canadien, Marc Bergevin était au match des Jets de Winnipeg hier soir.

C’est donc dire qu’il avait probablement l’intention de regarder les joueurs des Jets ou des Ducks d’Anaheim qui intéressent l’organisation. Il faut aussi savoir que ces deux équipes seront au Centre Bell cette semaine. Simplement une rencontre pour observer la formation adverse.

Bergevin a d’ailleurs pu assister aux 6 buts de Winnipeg lors de la première période. Un exploit que l’on voit très rarement dans la LNH.

Peu importe, revenons à nos moutons.

Le Tricolore a mentionné qu’il n’avait pas l’intention de sacrifier son futur pour mettre la main sur un joueur en séries éliminatoires, mais cela ne veut pas dire que Bergevin ne souhaitera pas améliorer l’organisation d’une autre manière.

On rappelle qu’il a beaucoup d’espace sous la masse salariale et on pourrait donc faire l’acquisition d’un joueur intéressant, tout en acceptant un contrat inutile qui serait racheté par le Canadien. L’une des façons intéressantes d’aider une équipe pour s’aider soi-même. Les Jets et les Ducks sont dans une situation monétaire délicate présentement.

Surtout à Winnipeg, où il reste 5,4 M$ disponibles, alors que Laine, Connor, Trouba et Myers deviendront tous joueurs autonomes. On doit donc trouver le moyen de libérer de l’espace pour prolonger ces joueurs ou même ajouter un attaquant pour les séries éliminatoires.

Parmi les joueurs qu’on pourrait croire disponibles, on pourrait se concentrer sur le défenseur Dmitry Kulikov (clause non-mouvement) ou les attaquants Andrew Copp, Brandon Tanev et Nic Petan qui sont surtout des joueurs de profondeurs.

Bref, n’oublions pas les Ducks puisque les noms de Cam Fowler et Brandon Montour ont été liés au Canadien dernièrement, alors que Ryan Kesler possède un contrat de 6,8 M$ annuellement jusqu’en 2022. Ce sont les deux joueurs intéressants pour le Tricolore et on pourrait prendre le contrat du vétéran Kesler.

Crédit photo : orcasound.com

Article précédent

Une grosse semaine pour Nick Suzuki

Article suivant

Brian Boyle bel et bien dans la mire du CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *