HockeyLNH

Décès de la légende du hockey Red Kelly

La légende du hockey et représentant des Red Wings de Detroit, Red Kelly est décédé à l’âge de 91 ans aujourd’hui, a annoncé la famille. Outre les joueurs du Canadien, il est celui qui a remporté le plus de coupe Stanley en carrière avec huit.

L’ancien défenseur des Red Wings a porté les couleurs de l’équipe à ses 13 premières saisons en carrière dans la LNH. On parle de 4 coupes Stanley, 3 trophées Lady Byng et 1 Norris pour une récolte de 472 points en 846 parties à Detroit.

L’Ontarien s’est ensuite dirigé du côté de Toronto pour conclure sa carrière avec les Maple Leafs pendant huit saisons. Tout à coup, il est devenu un joueur de centre et la transition s’est faite avec succès. Il a ajouté 351 points en 470 parties comme attaquant, ajoutant 4 autres autre titres de la coupe Stanley et un autre Lady Byng.

Nommé parmi les 100 meilleurs joueurs dans l’histoire de la LNH, il a été un athlète très important pour le circuit Bettman. Ce n’est pas pour rien que l’organisation des Red Wings et des Maple Leafs ont tous les deux retiré son chandail #4.

En quelques mois, les Red Wings ont perdu deux légendes et grands capitaines, alors que Ted Lindsay est également décédé au début du mois de mars. Deux joueurs qui ont passé la majorité de leur carrière ensemble.

Crédit photo : youtube.com

Article précédent

Auston Matthews se remet d'une opération

Article suivant

L'Avalanche remet les pendules à l'heure

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *