HockeyLNH

Des propos homophobes sous enquête par la LNH

Lors du match entre les Maple Leafs de Toronto et le Lightning de Tampa Bay hier soir, il y aurait eu des propos homophobes qui seront sous enquête par la LNH. C’est le département des communications de la LNH qui a émis un communiqué lundi soir à cet ordre.

Alors que le défenseur Morgan Rielly retourne dans son territoire après un coup de sifflet durant la deuxième période, on peut le voir regarder vers l’arbitre et lui lancer une insulte homophobe captée par un micro.

Suite à cette annonce de la LNH, le directeur général des Maple Leafs Kyle Dubas a assuré qu’il était au courant de la situation et que l’organisation prenait ça très au sérieux. Rielly pourrait être dans une situation similaire pour la deuxième fois de sa carrière, après avoir effectué des propos misogynes en 2015. Il ne semble donc pas avoir appris sa leçon.

« L’organisation prend très au sérieux ce dossier et nous le condamnons fortement. Nous communiquons avec la LNH et nous allons coopérer. »

Il faut comprendre que tout le monde à sa place dans la LNH et le manque de respect est quelque chose qui n’a pas raison d’être justement. C’est pourquoi des propos de ce genre son inacceptable et c’est compréhensible de voir la ligue condamner ces gestes. Il faut que cela disparaisse du monde du sport, même si ces propos ont été dits dans le feu de l’action.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Danny Amendola signe avec les Lions

Article suivant

3 bonnes nouvelles pour le Canadien

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *