Hockey

Deux joueurs autonomes sans compensation signent en Europe

Affichant le statut de joueur autonome sans compensation, deux joueurs ayant évolué parmi les circuits nord-américains la saison passée ont finalement opté pour l’Europe.

L’identité de l’un de ces deux joueurs est David Booth. L’ailier gauche s’est entendu avec le Dynamo de Minsk, dans la Kontinental Hockey League(KHL). Il occupait un poste dans la LNH depuis la saison 2006-2007. L’avant de 34 ans a amassé 236 points en 530 rencontres en carrière dans le circuit Bettman. David Booth a connu des ennuis au cours des dernières années, certes, mais est tout de même un attaquant qui a disputé de bonnes saisons lors de sa carrière. De 2007 à 2009, Booth a récolté 100 points en 145 duels. Il est un avant capable d’offrir son apport offensif à son équipe, ainsi que sa robustesse (voir vidéos ci-dessous).

L’identité de l’autre joueur est Jan Kovar. Le 9 juillet dernier, Kovar s’est entendu avec les Islanders de New York sur les termes d’un contrat d’une valeur de deux millions de dollars après avoir évolué pendant cinq saisons dans la KHL. L’équipe croyait avoir fait un vol, puisque Kovar était un joueur d’élite en Europe. Les Islanders se sont toutefois rapidement aperçus que leur nouvelle acquisition n’était pas de taille pour la LNH. Il a été cédé dans les mineures au début de la présente saison. Par la suite, Kovar ne s’est pas rapporté au club-école de la Ligue américaine de hockey(LAH) et a vu son contrat être racheté par les Islanders le 11 octobre 2018.

Après avoir obtenu un contrat d’essai professionnel avec les Bruins de Providence, équipe affiliée aux Bruins de Boston, Kovar jouera avec HC Plzen, en République tchèque sous les termes d’un contrat d’un an.

Facebook/Twitter: @StevenMcAHockey

Article précédent

Les Penguins testeraient le marché pour Phil Kessel

Article suivant

Le frère d’Anze Kopitar se retire

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *