HockeyLNH

Deux nouveaux immortels chez les Ducks

Les Ducks d’Anaheim ont annoncé qu’ils retireront les chandails de Paul Kariya et Scott Niedermayer l’an prochain l’occasion de la 25e saison de l’organisation.

Les deux représentants du Temple de la renommée du hockey seront donc honorés dans une soirée distincte au courant de la saison. Le premier chandail retiré sera le #9 de Paul Kariya le 21 octobre, alors que le chandail #27 de Scott Niedermayer le rejoindra le 17 février.

Kariya se classe au 4e rang des marqueurs dans l’organisation des Ducks avec une récolte de 669 points en 606 rencontres à Anaheim. Il a été capitaine de l’équipe pendant 7 saisons, lui qui est le premier joueur repêché des Mighty Ducks. Il a également participé à la première présence de l’organisation en finale de la coupe Stanley en 2003.

De son côté, Niedermayer a passé les 5 dernières saisons de sa carrière à Anaheim, récoltant 264 points au passage, alors qu’il a été capitaine pour quatre campagnes. Il a d’ailleurs établi le record de points pour un défenseur en une saison, tout en menant les Ducks au titre en 2007.

Son chandail a déjà été retiré par les Devils du New Jersey en 2011, ayant joué 11 saisons avec l’équipe et remporté 3 coupes Stanley.

Pour le moment, seul le chandail #8 de Teemu Selanne a été retiré par l’organisation des Ducks d’Anaheim.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Comment va-t-on utiliser Joel Armia avec le Canadien ?

Article suivant

Nikita Kucherov à Tampa pour y rester

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *