HockeyLNH

Dévoilement des votes pour le Conn Smythe

Alors que le Russe Alexander Ovechkin a dominé le bulletin de vote des journalistes pour le trophée Conn Smythe, la LNH a officiellement dévoilé ce scrutin.

Ainsi, on constate que le capitaine des Capitals de Washington a obtenu un total de 13 votes de première place sur un total de 18. Cependant, chaque fois qu’il ne s’est pas retrouvé en première place, il était au deuxième rang derrière son coéquipier Evgeny Kuznetsov.

Tous les votes de deuxième place, où Ovechkin était au premier rang, sont allés à Kuznetsov. Ovechkin a donc terminé le scrutin avec un total de 80 points contre 64 pour son coéquipier.

Le troisième rang est toujours allé à un gardien, alors que Braden Holtby a obtenu 16 votes et que le Québécois Marc-André Fleury a reçu les deux autres votes de troisième position.

Il faut dire qu’Ovechkin méritait amplement  l’honneur du joueur le plus utile en séries éliminatoires, alors qu’il a inscrit 15 buts, un record de concession, pour un total de 27 points en 24 rencontres durant la danse printanière. Kuznetsov a toutefois dominé au classement des marqueurs avec 32 points en 24 rencontres, dont 2 buts gagnants.

Chaque chroniqueur devait soumettre trois candidats et chaque joueur se voyait attribuer des points. Un vote de première place donnait cinq points, de deuxième trois et de troisième un point.

D’ailleurs, le Russe est devenu le quatrième joueur européen de l’histoire de la LNH à recevoir le trophée Conn Smythe après Niklas Lidstrom (2002), Henrik Zetterberg (2008) et Evgeni Malkin (2009). Il est également devenu le premier russe de l’histoire du circuit à mener son équipe à la Coupe Stanley.

Le scrutin
Le scrutin

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Le Canadien pas dans la course pour Ilya Kovalchuk

Article suivant

Les Sénateurs visaient un joueur précis pour Karlsson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *