HockeyLNH

Dion Phaneuf sera racheté par les Kings

Les Kings de Los Angeles ont pris la décision de placer le défenseur Dion Phaneuf au ballotage dans le but de racheter son contrat. Il faut dire que c’était aujourd’hui qu’on ouvrait la fenêtre pour racheter les contrats de joueurs.

Phaneuf aura donc joué à peine une saison et demie avec les Kings pour un total de 93 matchs, après avoir été échangé par les Sénateurs d’Ottawa en 2018. Il a été très décevant avec 6 points en 67 parties au cours de la dernière campagne, mais il a au moins pu disputer son 1000e match en carrière dans la LNH.

L’athlète de 34 ans allait gagner 7 M$ au cours des deux prochaines années et les Kings pourront donc sauver quelques millions pour les deux prochaines saisons. Il comptera ensuite pour 1,062 M$ lors des deux années suivantes sur la masse salariale. Ce qui n’est pas beaucoup dans les perspectives.

Par ailleurs, les Flyers de Philadelphie ont pris une décision similaire avec le défenseur Andrew MacDonald, alors qu’il lui aurait resté une saison à 5 M$.

Après une saison de 9 points et un différentiel de -5 en 47 parties, il n’était donc pas surprenant qu’on le place au ballotage, alors que son nom était également passé par là en 2015-2016. Il coûtera donc seulement 1,1 M$ l’an prochain et 1,9 M$ la saison suivante.

Les deux joueurs deviendront donc joueurs autonomes sans compensation.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Grande ouverture de la Copa America 2019

Article suivant

Cam York, un autre candidat intéressant pour le CH

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *