HockeyLNH

Domination de Cole Caufield et Jack Hughes au U18

Alors que les Américains partent largement favoris au Championnat du monde des moins de 18 ans, le duo Cole Caufield et Jack Hughes est phénoménal.

Après seulement deux matchs, on constate déjà que ces deux attaquants sont trop talentueux pour les joueurs de leur âge. On rappelle que les deux joueurs ne sont toujours pas repêchés et qu’ils sont classés dans le top 10 de la Centrale de recrutement pour le prochain repêchage chez les patineurs nord-américains.

Caufield mène le championnat des marqueurs avec déjà sept buts et 9 points au total, alors que Hughes a amassé 9 points, tout juste derrière son coéquipier au deuxième rang. Les États-Unis ont complètement dominé la Suède 6 à 1 hier et la Slovaquie 12 à 5 ce matin. L’an passé, Hughes avait terminé en première place avec 12 points en 7 parties et Niklas Nordgren avait marqué 8 buts.

Caufield et Hughes évoluent évidemment sur le même trio et on se rend bien compte qu’ils seront dans la LNH un jour.  Sachant très bien que Hughes est une future vedette de la LNH, où pourrait bien se retrouver Caufield par rapport à son coéquipier ?

Vous connaissez Steven Stamkos et Patrik Laine ? Et bien, Caufield, qui est aussi droitier, possède un lancer puissant et tout aussi précis que ces deux joueurs. Même s’il mesure seulement 5″7′, il demeure un joueur très talentueux, tout aussi capable de produire qu’un Alex Debrincat avec les Blackhawks de Chicago. Il a également un bon coup de patin.

Classé au 8e rang, il montera certainement au classement avec ces performances. Reste à voir quelle équipe sera suffisamment impressionnée pour tenter sa chance avec ce tireur d’élite qui a marqué 115 buts en 117 matchs avec l’équipe de développement américain. Oui, près d’un but par rencontre dans les trois dernières années.

Bref, il faudra avoir un oeil attentif sur Cole Caufield qui pourrait devenir le meilleur franc-tireur de ce repêchage dans la LNH. Espérons que son physique ne nuira pas à sa sélection puisqu’une équipe comme le Canadien au 15e rang sautera certainement sur l’occasion.

Crédit photo : usatoday.com

Article précédent

La malédiction du rappeur Drake

Article suivant

Alexander Romanov remporte la Coupe Gagarine

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *