HockeyLNH

Du renfort pour le Canada au Championnat mondial

Le Canada pourra compter sur du renfort offensif pour la suite du tournoi, alors que Pierre-Luc Dubois et Tyson Jost ont décidé de se joindre à l’équipe.

Le Québécois vient de conclure la meilleure saison de sa jeune carrière avec une récolte de 61 points en 82 rencontres chez les Blue Jackets de Columbus. Il a également ajouté 5 points en 10 parties éliminatoires cette année. Dubois sera donc certainement un atout important pour l’offensive de l’équipe qui a marqué un seul but contre la Finlande aujourd’hui.

On peut aussi ajouter le nom de l’attaquant de l’Avalanche du Colorado Tyson Jost qui a accepté l’invitation. Ce dernier a récolté 26 points en 70 matchs cette saison. Il s’amène avec la troupe d’Alain Vigneault pour remplacer John Tavares dans la formation. Évidemment, ce n’est pas le même talent, mais on est toujours content de pouvoir ajouter un jeune joueur énergique sur une patinoire plus grande. Son expérience en séries éliminatoires l’a rendu bien meilleur.

Du côté du Canada, on a donc 24 joueurs sur une possibilité maximale de 25. Ce qui veut aussi dire que le Canada pourrait ajouter un autre défenseur dans l’équipe, afin d’être un peu plus fiable défensivement. On verra bien la décision de l’équipe.

À noter que Kyle Turris a été nommé capitaine de l’équipe, alors que Mark Stone et Sean Couturier seront ses adjoints pour tout le tournoi.

Crédit photo : sportsnet.ca

Article précédent

Le Canada s'incline en lever de rideau

Article suivant

Les Raptors et les Nuggets ratent une occasion en or

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *