HockeyLNH

Dubois amorcera la saison à Columbus

Ce n’est pas avec l’Armada de Blainville-Boisbriand que Pierre-Luc Dubois amorcera la campagne 2017-2018, mais plutôt avec les Blue Jackets de Columbus lui qui en était à son deuxième camp d’entrainement avec l’équipe.

C’est ce que Mikaël Lalancette, attitré à la couverture de la LHJMQ chez TVA Sports, a appris lundi midi.

Le 3e choix au total du repêchage de 2016 a suffisamment impressionné l’état-major des Blue Jackets afin de mériter son poste pour le match inaugural de l’équipe. Ce dernier a terminé son calendrier préparatoire avec une récolte de 3 buts et 2 passes en 6 rencontres.

À son dernier match préparatoire avec les Jackets, John Tortorella l’utilisait à gauche du 2e trio en compagnie de Brandon Dubinsky et Matt Calvert, deux joueurs établis dans la LNH.

La saison dernière, le joueur originaire de Sainte-Agathe-des-Monts avait cumulé 55 points en 48 matchs en plus de connaitre d’excellentes séries éliminatoires avec l’Armada. Il avait amassé 22 points en 19 rencontres éliminatoires.

Un retour possible dans la LHJMQ?

Bien qu’il serait surprenant de revoir Dubois avec l’Armada cette saison, cela demeure toujours une possibilité. Pierre-Luc Dubois devra prouver à la direction des Jackets qu’il est un joueur indispensable à l’équipe, eux qui peuvent toujours se permettre de le renvoyer au niveau junior en tout temps. Cependant, au 10e match de Dubois dans la LNH, une des trois années de son contrat sera écoulée. Tout indique que Jarmo Kekalainen, le directeur général de la formation de l’Ohio, devra prendre une décision définitive au terme des 9 premiers matchs de la saison.

Samuel Morin avec les Flyers

Tout comme Dubois, Samuel Morin en a assez fait afin de se tailler un poste dans la brigade défensive des Flyers de Philadelphie. Il a amassé 2 points en 5 matchs hors concours avec la formation de la Pennsylvanie. L’ancien de l’Océanic de Rimouski a disputé les deux dernières saisons dans la ligue américaine de hockey avec les Phantoms de Lehigh Valley.

Crédit Photo: columbusbluejackets.com

Article précédent

Trois coupures chez le Canadien de Montréal

Article suivant

Résultats NFL 2017 : semaine 4

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *