HockeyLNH

Dustin Byfuglien, le prochain à quitter les Jets ?

Alors que le défenseur des Jets de Winnipeg, Dustin byfuglien a pris une pause du hockey, il semble que ce serait pour réfléchir à son avenir dans la LNH. Il souhaiterait réfléchir à son avenir selon Bob McKenzie de TSN. Il n’y aurait aucune date fixée pour prendre une décision.

Ce serait une énorme perte en défensive pour les Jets qui ont déjà dû accepter les départs de trois réguliers durant la saison morte avec Tyler Myers, Jacob Trouba et Ben Chiarot. Imaginez maintenant si Byfuglien décide de prendre sa retraite. On sera vraiment dans une situation difficile pour la saison à venir.

L’athlète de 34 ans écoulera la quatrième année d’un contrat de 5 saisons avec l’équipe lui qui gagne en moyenne 7,6 M$ par campagne. L’an passé, le droitier a amassé 31 points en seulement 42 matchs, alors que les blessures l’ont empêché de jouer à 100% de ses capacités. Ce qui doit certainement être le point d’interrogation pour poursuivre sa carrière.

Si jamais Byfuglien décide de prendre sa retraite, il laisserait 14 M$ sur la table. On ne retrouverait pas ce montant sur la masse salariale de l’équipe, mais on pourrait faire l’acquisition d’un autre défenseur droitier pour le remplacer. On peut penser à Rasmus Ristolainen des Sabres ou Justin Faulk des Hurricanes.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

L'Impact peut viser le Championnat Canadien

Article suivant

Le Canadien retranche un jeune défenseur

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *