HockeyLNH

Entente verbale pour les Coyotes et Oliver Ekman-Larsson

Les Coyotes de l’Arizona auraient conclu une entente verbale avec leur défenseur Oliver Ekman-Larsson pour un contrat de huit saisons et 66 M$ au total. Ce qui lui rapporterait 8,25 M$ par saison au cours de cette période.

Les pourparlers étaient déjà entamés depuis environ deux semaines et les discussions ont fini par se conclure. Le Suédois va devenir joueur autonome dans un peu plus d’un an et on ne pourra donc pas confirmer cette prolongation de contrat avant le 1er juillet. Ekman-Larsson a encore une saison à jouer avec son plus récent contrat de six ans et 33 millions $.

Il faut savoir que les Coyotes avaient placé leur défenseur sur le marché des transactions dans les dernières semaines, mais ils ont maintenant confirmé aux autres équipes qu’Ekman-Larsson n’était plus disponible. De son côté, TSN affirme que c’est en raison d’une entente verbale entre les deux clans.

Faisant partie de l’élite de la LNH, il a amassé 42 points en 82 rencontres cette saison. Cependant, son différentiel de -28 aurait pu justement faire diminuer sa valeur salariale. Il doit vraiment améliorer son jeu en défensive, mais il demeure un excellent dirigeant en avantage numérique. C’est pourquoi il a obtenu un contrat aussi élevé en Arizona.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Groupe E : Avec Neymar, tout est possible pour le Brésil

Article suivant

Auston Matthews et Mitch Marner seront patients

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *