HockeyJoueurs autonomesLNH

Erik Karlsson demeurerait avec les Sharks

Le défenseur Erik Karlsson se serait finalement entendu avec les Sharks de San Jose pour une période de maximale de huit ans et un montant total de 88 millions $. Ce qui lui permettra de toucher une moyenne de d’au moins 11 M$ par saison.

Ce qui donnera automatiquement un choix de deuxième ronde en 2021 aux Sénateurs d’Ottawa en compensation.

Celui-ci aurait certainement été l’une des meilleures acquisitions possibles sur le marché des joueurs autonomes chez les défenseurs. Malgré le fait qu’il a raté plusieurs rencontres en raison de blessures, il a tout de même récolté un total de 45 points en 53 parties. Karlsson s’est toutefois repris en séries éliminatoires avec 16 points en 19 matchs. Il possède donc encore beaucoup de talent, même s’il a vieilli.

Selon les rumeurs, le Suédois avait de l’intérêt pour se joindre aux Sénateurs d’Ottawa et au Canadien de Montréal, mais ce scénario s’avérait fort improbable. Karlsson a finalement décidé de demeurer avec l’équipe pour laquelle il pouvait demeurer le plus longtemps possible et prendre 11,45 % de la masse salariale des Sharks.

On peut dire que le marché des joueurs autonomes vient déjà de perdre beaucoup de valeur, alors que le meilleur défenseur disponible semble maintenant être Jake Gardiner ou Tyler Myers. Pour le moment, on parle surtout d’un marché pour les attaquants avec Artemi Panarin et Matt Duchene.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Carl Hagelin demeure avec les Capitals

Article suivant

Anthony Duclair prolonge avec les Sénateurs

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *