HockeyLNH

Erik Karlsson échangé aux Sharks

Les Sénateurs d’Ottawa auraient échangé le défenseur Erik Karlsson aux Sharks de San Jose selon Pierre Lebrun de TSN. L’attaquant Francis Perron accompagne également Karlsson en Californie.

En retour, Ottawa met la main sur Chris Tierney, Dylan DeMelo, Josh Norris, Rudolfs Balcers, un choix de première ronde en 2020, deuxième ronde en 2019 et deux choix conditionnels.

Premièrement, il faut savoir que l’organisation souhaitait régler ce dossier, avant même que les joueurs se présentent sur la glace pour le camp d’entrainement. De plus, une conférence de presse était prévue cet après-midi concernant Karlsson et c’est certainement parce que les négociations étaient rendues très élevées avec les Sharks.

Difficile de dire qui remporte cette transaction, alors que les Sénateurs ont clairement indiqué qu’ils étaient en reconstruction avec cette décision. Cependant, on ne remplace pas un défenseur étoile comme Karlsson qui a remporté deux trophées Norris remis au meilleur défenseur de la saison régulière, mais aussi sur un arrière qui récolte près de 80 points par année lorsqu’il est en santé.

L’an passé, le Suédois a récolté un total de 62 points en 71 rencontres, mais il s’agissait de sa pire campagne en 5 saisons. Évidemment, il risque de faire des flammèches en avantage numérique avec Brent Burns, probablement les deux meilleurs défenseurs offensifs de la LNH.

Ainsi, on parle aussi de la meilleure brigade défensive du circuit, alors que Marc-Édouard Vlasic fait également de l’excellent travail à la ligne bleue. Bref, c’est toute une transaction que les Sharks viennent de compléter.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Peu d'attentes envers le Canadien pour 2018-2019

Article suivant

Joueurs clés pour votre pool 2018-2019 (Partie 1)

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *