HockeyLNH

Ferland, Schenn et Simmonds dans les rumeurs

Nombreux sont les joueurs qui se retrouvent dans les rumeurs de la LNH, alors que les Hurricanes de la Caroline seraient à l’écoute pour Micheal Ferland.

Ce dernier est un joueur très solide physiquement et il peut marquer des buts. Le genre de joueur qui fait saliver les équipes en séries éliminatoires. Il y aura donc beaucoup de négociations pour faire son acquisition puisque le prix pourrait être plutôt élevé, lui qui a aussi complété 108 mises en échec cette année.

On parle tout de même d’une récolte de 12 buts et 20 points en 36 matchs cette saison pour Ferland. Cependant, les Hurricanes se retrouvent toujours à 7 points d’une place en séries éliminatoires et on pourrait bien être vendeur à la date limite des transactions.

Celui-ci a été obtenu dans la transaction qui a envoyé Noah Hanifin et Elias Lindholm à Calgary. Il deviendra joueur autonome sans compensation.


Parmi les autres équipes à surveiller, les Blues de St. Louis pourraient bien rendre l’attaquant Brayden Schenn disponible, lui qui déçoit beaucoup cette saison avec une récolte de seulement 24 points en 38 parties.

Selon Pierre Lebrun, il y aurait déjà plusieurs équipes qui auraient contacté les Blues pour celui-ci, dont les Bruins de Boston qui voudront s’améliorer pour les séries éliminatoires. Le salaire de Schenn est très intéressant à 5,125 M$ par année et s’il n’est pas échangé, son nom devrait réapparaître sur le marché cet été.

À noter que plusieurs joueurs à St. Louis se retrouveront sur le marché d’ici la date limite des transactions.


Finalement, il faut également savoir que les Flyers de Philadelphie tenteraient à nouveau leur chance avec l’attaquant Wayne SimmondsOn mentionne même qu’il y a plus de chances qu’il soit échangé que le directeur général Chuck Fletcher conserve ses services.

Simmonds connait une saison un peu plus difficile avec 13 buts et 19 points en 44 parties, mais il peut encore inscrire des buts importants en avantage numérique, une facette très importante. Lui aussi deviendra joueur autonome sans compensation cet été.

L’informateur Bob McKenzie considère que les Flyers ont besoin de renfort pour un gardien auxiliaire à Carter Hart, un défenseur du top 4 et peut-être même un centre pour l’un des trois premiers trios. On pense que l’équipe serait prête à échanger des choix au repêchage ou des espoirs pour ajouter un bon vétéran.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Une commotion cérébrale force le retrait de Rick Nash

Article suivant

La retraite approche pour Andy Murray

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *