HockeyLNH

Filip Zadina obtient son premier contrat professionnel

Le 6e choix au total du dernier repêchage, Filip Zadina, a signé son contrat d’entrée dans la LNH avec les Red Wings de Detroit.

Il s’agit toujours d’une entente obligatoire de 3 saisons d’une valeur de 925 000 $ par année, mais avec tous les bonis, la valeur de son entente s’élèvera à 5, 325 M$ au total pour 3 ans.

Le débat reste toutefois à savoir où Zadina se retrouvera l’an prochain, dans le cas où le Tchèque ne parvienne pas à se tailler un poste dans la LNH l’an prochain. Puisqu’il est Européen, il aurait le droit de jouer dans la Ligue américaine, mais les Mooseheads de Halifax aimeraient qu’il soit retourné dans la LHJMQ pour avoir une meilleure formation en vue de la coupe Memorial que l’équipe accueillera.

La décision appartient à l’état major des Red Wings, mais ils ont l’habitude de prendre leur temps avec les espoirs. On pourrait donc facilement le voir joueur dans le hockey junior l’an prochain.

Sa dernière campagne de 82 points, dont 44 buts en 57 matchs dans la LHJMQ, laisse croire qu’il est déjà prêt pour jouer dans la LNH, mais cela va certainement dépendre de son camp d’entrainement. On peut vous dire qu’il possédait déjà une longueur d’avance sur les autres espoirs du camp des recrues.


Ailleurs dans la LNH

  • Patrick Maroon avec les Blues

  • Colin Miller demeure avec les Golden Knights

  • Dylan Demelo fait la même chose à San Jose

Crédit photo : freep.com

Article précédent

Sebastian Vettel l'emporte en Grande-Bretagne

Article suivant

Jack Hughes, le futur du Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *