HockeyJoueurs autonomesLNH

Gros marché de joueurs autonomes avec compensation

Même si les équipes conservent des droits exclusifs sur ces joueurs, le marché des agents libres avec restriction est plus impressionnant que jamais.

On peut vraiment constater que la LNH laisse de plus en plus de place aux jeunes joueurs qui doivent évidemment passer par l’étape avec restriction en tant que joueur autonome. En consultant la liste, on constate qu’il y aura beaucoup de signatures qui feront sauter la banque au cours de l’été, même si ces joueurs n’ont pas disputé beaucoup de saisons dans le circuit.

Vraiment, il y en a de tous les goûts pour les amateurs de hockey. On peut parler de Mitch Marner, Brayden Point, Mikko Rantanen, Patrik Laine, Sebastian Aho, William Karlson chez les attaquants. Tous des joueurs qui ont récolté au moins 50 points cette saison.

Du côté des défenseurs, la liste est légèrement moins intéressante avec Jacob Trouba, Zach Werenski, Ivan Provorov et Charlie McAvoy, ainsi que plusieurs autres. Des jeunes qui ont démontré qu’ils peuvent prendre des responsabilités importantes en défensive avec beaucoup de confiance en attaque. Ceux-ci sont tous âgés de moins de 25 ans.

Reste les gardiens de but, alors que Jordan Binnington (Blues) et David Rittich (Flames) sont les seuls joueurs avec restriction qui ont connu du succès en 2018-2019. Cependant, ceux-ci devraient demeurer avec leur équipe respective.

Bref, il faudra quand même suivre le dossier des équipes qui sont déjà tout près du plafond salarial comme les Golden Knights de Las Vegas avec William Karlsson, les Maple Leafs de Toronto avec Mitch Marner ou le Lightning de Tampa Bay avec Brayden Point.

Pour le moment, on semble tenter le tout pour le tout afin de prolonger leur contrat, mais assisterons-nous à des offres hostiles parmi ces équipes ? Cette année, les possibilités sont grandissantes.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Samuel Poulin, un espoir québécois mystérieux

Article suivant

Une offre qualificative à Charles Hudon

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *