HockeyJoueurs autonomesLNH

Gustav Nyquist signe avec Columbus

L’ailier gauche Gustav Nyquist a trouvé sa nouvelle destination, signant avec les Blue Jackets de Columbus pour un montant de 5,5 millions et une durée de 4 ans. Ce qui lui permettra de toucher un salaire 22 millions au total.

Les Sharks de San Jose avaient fait son acquisition des Red Wings de Detroit à la date limite des transactions, espérant que celui-ci puisse aider l’équipe à remporter une première coupe Stanley. Cependant, il n’a pas pu aider son équipe; avec un rôle plutôt effacé à San Jose, où il a amassé 11 points en 19 matchs de saison régulière et 11 points en 20 matchs de séries. Malgré tout, il a conclu la meilleure saison offensive de sa carrière avec 60 points en 81 parties.

Ces statistiques démontrent qu’il a encore la touche offensivement, mais il ne faut pas s’attendre à mettre la main sur un joueur de premier trio. Il ne l’a jamais été durant toute sa carrière. Maintenant âgé de 29 ans, cela ne changera pas du jour au lendemain. Toutefois, avec sa rapidité et sa vision, il pourra aider à palier l’absence de l’excellent Artemi Panarin. Les Jackets seront affectés par les nombreux départs, mais cette équipe demeure solide défensivement.

Samuel Lachaine et Maxime Gagné

Crédit photo : freep.com

Article précédent

Sergei Bobrovsky s'entend avec les Panthers

Article suivant

Les Devils obtiennent Wayne Simmonds

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *