HockeyLNH

Guy Boucher donne les 3 qualités d’un bon capitaine

Il arrive souvent que le meilleur joueur d’une équipe de la LNH est nommé capitaine de sa formation, mais ça va plus loin que ça selon Guy Boucher. Il y a plusieurs éléments à prendre en compte pour arrêter son choix sur un athlète en particulier.

De passage au podcast On Jase avec Martin Lemay, l’ancien entraineur-chef des Sénateurs d’Ottawa a donné les trois qualités primordiales pour être capitaine de son équipe. Ce que le nouveau leader des Maple Leafs de Toronto John Tavares avait à l’avantage de son coéquipier Auston Matthews.

On parle de l’attitude, l’éthique de travail et de discipline sur la glace, mais aussi dans la vie de tous les jours. Ce sont les trois éléments les plus importants qui distinguent les vrais leaders face aux autres joueurs de la ligue.

Lors de la Coupe du monde en 2016, l’équipe canadienne s’entrainait à Ottawa, alors que Boucher dirigeait les Sénateurs à ce moment. Lorsque le Québécois se préparait pour la saison à venir, les joueurs canadiens se présentaient également dans le vestiaire du centre Canadian Tire. Il mentionne que Crosby, Tavares et Toews se sont présentés plus d’une heure avant tous les autres joueurs de l’équipe canadienne. Ce qui prouve qu’ils avaient le succès de leur formation à coeur.

Boucher ajoute que si le joueur sélectionné ne respecte pas l’une de ces trois critères, il est plus difficile de bâtir une culture gagnante pour une organisation. C’est donc l’une des des raisons qui explique pourquoi Matthews n’a pas été choisi à Toronto selon lui. Une chose qui pourrait changer dans quelques années, mais pas pour le moment chez les Maple Leafs.

Bref, Boucher a aussi placé Shea Weber dans cette catégorie et le Canadien se retrouve donc avec un grand meneur dans le vestiaire.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Les Redskins congédient leur entraîneur

Article suivant

Les Ducks se tournent vers les jeunes

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *