HockeyLNH

Henrik Zetterberg met un terme à sa carrière

L’attaquant des Red Wings de Detroit, Henrik Zetterberg a annoncé sa retraite ce matin, alors qu’il est aux prises avec des douleurs au dos.

Cette nouvelle a été confirmée par le directeur général des Red Wings Ken Holland. Au cours des dernières semaines, l’entraineur-chef Jeff Blashill avait également parlé de la possibilité que son capitaine allait probablement raté le début de la campagne pour cette raison. On voit qu’il n’était pas bien loin de la vérité.

Pour ceux qui ont déjà joué au hockey, vous savez que c’est très difficile de jouer lorsque tu as des problèmes de dos. Même si le Suédois a été en mesure de jouer tous les matchs de son équipe l’an passé, ses douleurs l’ont empêché de s’entrainer cet été, si bien que sa préparation pour la saison en a mangé un coup.

Il s’agit d’une fin de carrière prématurée pour celui qui a remporté la coupe Stanely en 2008 avec un gain en finale face aux Penguins de Pittsburgh. On parle donc d’un total de 960 points, dont 623 passes en 1082 rencontres dans la LNH.

Il est reconnu comme un grand leader dans l’organisation et l’un des joueurs les plus complets du circuit, étant fiable dans les deux sens de la patinoire. Ce n’est pas pour rien qu’il montre un solide différentiel de +160 durant sa carrière.

Il sera intéressant de voir comment on va gérer son salaire, alors qu’il restait encore 3 ans de contrat à disputer pour Zetterberg avec une masse salariale de 6,08 M$ par campagne.

Crédit photo : nhl.com

Article précédent

Bouchard prône la patience avec Jesperi Kotkaniemi

Article suivant

Une transaction cataclysmique pour Erik Karlsson

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *