HockeyHockey Junior

Barré-Boulet donne la victoire à Blainville-Boisbriand face à l’Océanic

Alex Barré-Boulet a marqué le but gagnant en prolongation samedi soir pour permettre l’Armada de Blainville-Boisbriand de l’emporter par la marque de 3 à 2 face à l’Océanic de Rimouski au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

Alexander Katerinakis a ouvert la marque en tout début de première en déjouant le gardien de l’Océanic Colten Ellis. Ce but a rapidement donné le ton à la rencontre. En plus d’obtenir quelques bonnes chances de marquer dans le premier vingt, l’Armada a décoché 16 tirs sur le filet de Colton Ellis qui n’a cédé qu’une fois.

Le vent a rapidement tourné en faveur de Rimouski en deuxième période. L’Océanic a démontré beaucoup d’agressivité et ils ont été récompensés en milieu de deuxième période, lorsque la recrue de 16 ans, Alexis Lafrenière a servi une passe savante dans l’enclave à Maxim Trépanier qui a marqué son sixième filet de la présente campagne pour créer l’égalité dans la rencontre. Quelques instants plus tard, le défenseur Charle-Edouard D’Astous a profité de la circulation devant le gardien Francis Leclerc pour donner les devants à son équipe grâce à un puissant tir de la pointe en avantage numérique.

Shaun Miller a fait plaisir à la foule à mi-chemin en troisième. Après avoir habilement contourné le filet en possession de la rondelle, il a déjoué le gardien Colten Ellis d’un puissant tir pour niveler la marque à deux buts de chaque côté.

Alex Barré-Boulet a procuré la victoire à l’Armada en prolongation en surprenant le gardien d’une feinte derrière le filet. Pour un 13e match consécutif, le joueur natif de Montmagny noircit la feuille de pointage, un sommet dans la ligue.

Colten Ellis a frustré les joueurs de Blainville-Boisbriand à maintes reprises pour conserver les chances de son équipe de l’emporter. Il termine la rencontre avec 39 arrêts sur 42 tirs dirigés vers lui.

Natif de Saint-Eustache dans les Laurentides, Alexis Lafrenière a reçu un bel accueil de la part de la foule lorsque l’animateur maison a annoncé qu’il figurait sur l’alignement de départ de la formation de Rimouski. Rappelons qu’il s’agissait de la toute première visite de Lafrenière à Boisbriand depuis qu’il a été repêché.

L’entraineur-chef Joël Bouchard ne pouvait compter sur le joueur de centre Anthony Poulin lui qui ratait une quatrième rencontre consécutive en raison d’une blessure. Quant à lui, le défenseur Antoine Crête-Belzile a été laissé de côté pour le match contre l’Océanic.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada de Blainville-Boisbriand disputera ses deux prochains matchs à domicile alors qu’ils accueilleront successivement les Remparts de Québec mercredi soir ainsi que le Drakkar de Baie-Comeau vendredi soir. La rencontre contre Québec risque d’être particulièrement intéressante puisque ces deux équipes se livrent une chaude lutte pour le sommet du classement général de la LHJMQ.

Crédit Photo: Michaël Laforest

Article précédent

Domination historique des Mustangs

Article suivant

Un vent de fraicheur dans la NBA

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *