HockeyHockey Junior

Barré-Boulet joue les héros en prolongation face aux Huskies

ROUYN-NORANDA– Alex Barré-Boulet a marqué deux buts dont celui de la victoire en prolongation dimanche après-midi contre les Huskies de Rouyn-Noranda pour offrir à l’Armada un 5e gain consécutif.

La rencontre s’est plutôt terminée dans la controverse à l’Arena Iamgold. Alors que Peter Abbandonato peinait à retraiter au banc des siens après avoir bloqué un puissant tir, Alex Barré-Boulet a profité d’un 3 contre 2 en zone des Huskies pour marquer son 39e but de la saison, ce qui a donné la victoire 3 à 2 à l’Armada en prolongation.

Blainville-Boisbriand s’est pourtant tiré dans le pied dans le deuxième engagement. Malgré le rythme qu’elle s’était créé lors du premier vingt, la troupe de Joël Bouchard a offert quatre avantages numériques aux Huskies ce qui a changé l’allure de la période. Rouyn-Noranda a créé l’égalité 1 à 1 dans la rencontre lorsque le capitaine des Huskies Mathieu Boucher a inscrit son 19e de la saison avec un homme en plus sur la glace. En toute fin de période, Alex Barré-Boulet a écopé de sa deuxième punition de la deuxième période et les Huskies en ont profité pour prendre les devants 2 à 1 au pointage grâce au tir sur réception de l’attaquant Félix Bibeau qui ne donna aucune chance au gardien de l’Armada Mikhail Denisov.

Le meilleur pointeur de la LHJMQ s’est racheté en troisième. Après avoir écoulé une punition majeure de cinq minutes décernée à l’attaquant Thomas Éthier à mi-chemin dans la période, Barré-Boulet a lui-même transporté la rondelle d’un bout à l’autre de la patinoire pour finalement déjouer le gardien des Huskies Samuel Harvey ce qui a forcé la tenue d’une période de surtemps.

L’Armada a donné le ton à la rencontre en surclassant les Huskies 12 à 3 au chapitre des tirs au but en première période. Les efforts des joueurs de la formation des Laurentides ont été récompensés à la toute fin du premier tiers, lorsque Joël Teasdale s’est emparé de son propre retour de lancer pour donner les devants 1 à 0 à l’Armada après 20 minutes de jeu.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada disputera une autre rencontre sur les patinoires adverses cette semaine avant de rentrer au bercail. Cette fois, ils visiteront leurs grands rivaux, les Olympiques de Gatineau mercredi soir depuis le Centre Robert-Guertin.

Classement

DIVISION OUEST
1 Blainville-Boisbriand 67 pts
2 Drummondville 62 pts
3 Rouyn-Noranda 62 pts
4 Gatineau  52 pts
5 Sherbrooke 47 pts
6 Val d’Or 40 pts

DIVISION EST
1 Rimouski 63 pts
2 Québec 55 pts
3 Victoriaville 54 pts
4 Baie-Comeau 45 pts
5 Chicoutimi 38 pts
6 Shawinigan 30 pts

DIVISION MARITIMES
1 Halifax 66 pts
2 Acadie-Bathurst  58 pts
3 Charlottetown 55 pts
4 Cape-Breton 46 pts
5 Moncton 46 pts
6 Saint John 32 pts

Statistiques (après 44 rencontres)

Alex Barré-Boulet 80 pts
Alexandre Alain 54 pts
Drake Batherson 47 pts
Joël Teasdale 45 pts
Pascal Corbeil 36 pts
Luke Henman 35 pts
Rémy Anglehart 23 pts
Thomas Ethier 22 pts
Alexander Katerinakis 21 pts
Aleksi Anttalainen 16 pts

Crédit Photo: TVA Sports

Article précédent

Le Croate Marin Cilic marque l'histoire

Article suivant

Les Eagles accèdent au Super Bowl

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *