HockeyHockey Junior

Colten Ellis brille dans une victoire de l’Océanic contre l’Armada

Le gardien Colten Ellis a réalisé 30 arrêts mercredi soir contre l’Armada de Blainville-Boisbriand pour permettre à l’Océanic de l’emporter par la marque de 3 à 2 en fusillade au Colisée Financière Sun Life de Rimouski.

L’attaquant Mathieu Nadeau a donné la victoire à l’Océanic en tirs de barrage grâce à un tir du poignet dans le haut du filet de Mikhail Denisov. Il a d’ailleurs été le seul marqueur des deux équipes en fusillade.

L’Armada a joué avec le couteau entre les dents en première période. Des 15 tirs dirigés vers le gardien de l’Océanic Colten Ellis, seul celui d’Alex Barré-Boulet a trouvé le fond du filet. Le joueur originaire de Montmagny a saisi le retour de lancer du défenseur Michaël Kemp pour donner les devants à Blainville-Boisbriand grâce à son 35e but de la présente campagne.

Les deux équipes ont joué sur les talons lors du deuxième engagement. Néanmoins, les Rimouskois sont parvenus à toucher la cible à deux reprises. L’attaquant Samuel Dove-Mcfalls a créé l’égalité lorsqu’il a surpris le gardien de l’Armada Mikhail Denisov d’un tir provenant d’un angle restreint. En toute fin de deuxième période, Mathieu Nadeau a profité d’une pénalité décernée à Alex Barré-Boulet pour donner les devants à l’Océanic grâce à un tir sur réception puissant qui n’a donné aucune chance au portier de l’Armada.

Tirant de l’arrière par un but après 40 minutes de jeu, la troupe de Joël Bouchard a travaillé d’arrache-pied autour du filet du gardien de l’Océanic en troisième période. Toutefois, les joueurs de l’Armada se sont butés à un Colten Ellis au sommet de son art, lui qui a réalisé quelques gros arrêts pour conserver l’avance de son équipe.

En toute fin de rencontre, le capitaine Alexandre Alain est parvenu à résoudre le mystère Ellis en avantage numérique lorsqu’il a décoché un foudroyant tir sur réception qui provoqua la tenue d’une période de prolongation.

Blessé lors de la rencontre de dimanche dernier face aux Cataractes de Shawinigan, l’attaquant Rémy Anglehart manquait à l’appel pour l’Armada. Il subirait actuellement des traitements dans la région de Montréal et aucune date de retour n’a été divulguée par l’organisation.

Prochain Rendez-Vous

L’attaquant Drake Batherson devrait arriver demain à Boisbriand et fera ses débuts avec l’Armada ce vendredi lors de la visite des Sea Dogs de Saint John au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

Crédit Photo: TVA Sports

Classement

DIVISION OUEST
1 Blainville-Boisbriand 57 pts
2 Drummondville 56 pts
3 Rouyn-Noranda 55 pts
4 Gatineau 50 pts
5 Sherbrooke 44 pts
6 Val d’Or 35 pts

DIVISION EST
1 Rimouski 56 pts
2 Québec 49 pts
3 Victoriaville 44 pts
4 Baie-Comeau 37 pts
5 Chicoutimi 36 pts
6 Shawinigan 27 pts

DIVISION MARITIMES
1 Halifax 57 pts
2 Charlottetown 52 pts
3 Acadie-Bathurst 50 pts
4 Cape-Breton 40 pts
5 Moncton 39 pts
6 Saint John 30 pts

Meilleurs marqueurs (après 39 parties)

Alex Barré-Boulet 69 pts
Alexandre Alain  46 pts
Joël Teasdale  39 pts
Drake Batherson 39 pts
Luke Henman 34 pts
Pascal Corbeil  32 pts
Rémy Anglehart 23 pts
Thomas Ethier 20 pts
Alexander Katerinakis 19 pts
Aleksi Anttalainen 16 pts

Article précédent

Anthony Duclair fait ses valises pour Chicago

Article suivant

Mikaël Kingsbury poursuit sa domination

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *