HockeyHockey Junior

Barré-Boulet concrétise la remontée de l’Armada face aux Tigres

En plus de marquer le but égalisateur, Alex Barré-Boulet a fait vibrer les cordages en prolongation pour permettre à l’Armada de Blainville-Boisbriand de concrétiser une remontée in extrémis aux dépens des Tigres de Victoriaville qui ont échappé une avance de 3 à 0 en troisième période pour finalement s’incliner par la marque de 5 à 4 vendredi après-midi à Boisbriand.

Malgré deux buts rapides des Tigres, gracieuseté de leur duo russe composé d’Ivan Kosorenkov et de Vitalii Abramov, l’Armada a fait preuve de caractère devant leurs partisans réunis au Centre d’Excellence Sports Rousseau. La recrue de Blainville-Boisbriand Luke Henman a amorcé la remontée des siens en inscrivant son deuxième but de la présente campagne. Quelques instants plus tard, c’était au tour de Maxime Collin, laissé seul dans l’enclave, d’enfiler l’aiguille à la suite d’une passe savante d’Anthony Morin.

Tout portait à croire que Victoriaville venait de clouer le cercueil des hommes de Joël Bouchard lorsque l’attaquant Jimmy Huntington a marqué un but crucial en infériorité numérique. Fidèle à son habitude, l’Armada n’avait pas dit son dernier mot. Jouant à six patineurs en territoire adverse, les attaquants Joël Teasdale et Alex Barré-Boulet ont tous deux marqué pour forcer la tenue d’une période de prolongation.

C’est nul autre qu’Alex Barré-Boulet qui a couronné la remontée spectaculaire de l’Armada. Il a soulevé la foule présente à Boisbriand en acceptant la passe de son coéquipier Jan Hladonik pour déjouer le gardien des Tigres, Tristan Côté-Cazenave.

Il aura fallu attendre 33 minutes afin d’assister au premier but du match. Ce sont ces derniers qui ont été les premiers à trouver le fond du filet, lorsque le défenseur Jérémie Beaudin a habilement déjoué le gardien Francis Leclerc d’un tir des poignets dans la lucarne. Toutefois, le but des Tigres a donné beaucoup d’énergie à la formation des Laurentides. Encore une fois, le duo formé d’Alexandre Alain et d’Alex Barré-Boulet a provoqué d’excellentes chances de marquer. Cependant, c’est le gardien des Tigres qui à chaque fois, a eu le dernier mot en deuxième période pour permettre à son équipe de retraiter au vestiaire avec une avance d’un but.

«Je n’ai pas trouvé qu’on a mal joué, mais c’est le genre de match où on a manqué beaucoup d’occasions  de marquer. En général, les gars sont restés calmes et ils ont super bien réagi. Je suis fier de mes gars», a mentionné Joël Bouchard au sujet de la remontée de son équipe.

En raison des nombreuses blessures, les jeunes Anthony Morin et Félix Lafrance avaient été rappelé par l’organisation de Blainville-Boisbriand. Ils disputaient leur premier match de la saison face à Victoriaville.

Un nouveau record de franchise? 

En vertu de ses quatre points amassés contre Victoriaville, le joueur de centre Alex Barré-Boulet a égalé un record de Danick Martel en amassant un point à chacune de ses 18 dernières rencontres. Il totalise 42 points au cours de cette impressionnante séquence.

«Danick a grandi beaucoup avec nous lors de son passage à Boisbriand et je remarque que Barré-Boulet fait un peu la même chose avec nous cette année», a répondu l’entraineur-chef Joël Bouchard au sujet de l’heureuse séquence de son joueur vedette.

«À Drummondville, j’étais habitué de perdre. La mentalité était perdante là-bas. Ici, ce n’est pas acceptable de perdre et je crois que c’est vraiment ça qui m’a aidé à évoluer en tant que joueur.» a rétorqué l’attaquant Alex Barré-Boulet au sujet de sa fulgurante progression depuis son arrivée avec l’Armada.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada de Blainville-Boisbriand sera de passage au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke mardi soir prochain pour rendre visite au Phoenix. Il s’agira du deuxième duel de la saison entre les deux formations eux qui s’étaient affrontés le 3 novembre dernier. Rappelons que les hommes de Joël Bouchard avaient eu le dessus par la marque de 5 à 3 dans un duel également présenté à Sherbrooke.

Article précédent

Rickie Fowler remporte le Défi mondial de golf

Article suivant

À quoi s'attendre de la semaine du Canadien ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *