HockeyHockey Junior

Insatisfait de son utilisation, Francis Leclerc est soumis au ballotage

Joël Bouchard a confirmé après la rencontre face aux Cataractes que le gardien Francis Leclerc n’était plus heureux de son temps d’utilisation chez l’Armada ce qui aurait poussé l’organisation à le soumettre au ballotage en début de soirée.

« C’était écrit dans son front qu’il était mécontent de la situation des gardiens, mais en même temps, ce n’est pas une très bonne idée de garder une personne malheureuse ici », a expliqué l’entraineur-chef de l’Armada Joël Bouchard

Celui qui était l’homme de confiance de l’organisation depuis le début de la présente campagne s’est retrouvé avec un rôle de gardien numéro deux depuis que l’Armada a mis la main sur le gardien de 19 ans, Mikhail Denisov des Cataractes de Shawinigan.

« J’adore Francis, mais je ne crois pas que c’était le bon gars pour un ménage à trois », a répondu l’entraineur-chef de l’Armada en ce qui a trait aux motifs qui ont poussé Leclerc vers la sortie.

Celui qui a gagné le trophée Jacques-Plante en 2016-2017, un honneur dédié au gardien présentant la meilleure moyenne de buts encaissés, a connu une saison en dent-de-scie avec l’Armada cette année. En 29 rencontres, il présente une moyenne de buts alloués de 2.94 en plus de conserver un taux d’efficacité de. 892.

« C’est un bon gardien de but, mais depuis le début de l’année, il n’a pas démontré qu’il avait assez d’expérience dans la ligue », a affirmé Joël Bouchard à propos de celui qui avait été invité au camp d’entrainement de l’Avalanche du Colorado plus tôt cette saison.

Afin de comblé le trou laissé par le départ de Leclerc, l’Armada de Blainville-Boisbriand a réclamé le gardien de 18 ans Gabriel Waked. Celui qui a été repêché par le Titan d’Acadie Bathurst  en 9e ronde en 2016, s’alignait avec les Inouks de Granby au sein de la Ligue junior AAA du Québec. En 16 rencontres cette saison à Granby, il a offert des statistiques intéressantes en ayant conservé une moyenne de buts alloués de 2.26 et en ayant maintenu un pourcentage d’arrêts de .919.

Bouchard se dit satisfait des échanges réalisés

L’Armada a réalisé un grand coup la semaine dernière en mettant la main sur un des attaquants les plus convoités du marché des transactions des fêtes. En effet, l’addition de Drake Batherson est un réel coup de maître de la part du grand manitou de l’Armada. En plus d’avoir récolté sept buts en autant de matchs avec Équipe Canada Junior, l’espoir des Sénateurs d’Ottawa connaît une bonne saison jusqu’ici dans le circuit Courteau, lui qui a récolté 39 points en 24 matchs avec les Screaming Eagles du Cape Breton.

« On est allé chercher un joueur d’impact avec Drake, on est super content puisque c’est une bonne personne et c’est agréable travailler avec lui », a mentionné Joël Bouchard au sujet de l’acquisition de Batherson.

« C’est sûr que l’arrivée de Batherson va grandement aider l’équipe, mais peu importe, je crois qu’il ne faut pas attendre qu’il arrive et continuer de jouer comme on joue depuis le début de la saison », a affirmé le capitaine de l’Armada, Alexandre Alain après la défaite des siens contre Shawinigan.

D’ailleurs la confirmation est venue de la bouche de Joël Bouchard. Drake Batherson effectuera ses débuts dans l’uniforme de l’Armada vendredi soir lors de la visite des Sea Dogs de Saint John au Centre d’Excellence Sports Rousseau.

L’Armada a également mis la main sur le défenseur défensif de 6 pi 3, Alexis Sansfaçon des Screaming Eagles du Cape Breton. L’ajout du défenseur natif de Shawinigan offrira sans doutes à l’entraineur de l’Armada une profondeur qui pourrait être utile en vue du dernier droit de la saison.

« On voulait de la profondeur en défense, car on sait à quel point c’est important en séries éliminatoires », a expliqué l’entraineur-chef Joël Bouchard au sujet de l’acquisition d’Alexis Sansfaçon

Crédit Photo: RDS

Article précédent

Drew Brees et les Saints disposent des Panthers

Article suivant

Le Canadien vient à bout des Canucks

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *