HockeyHockey Junior

L’Armada conclut son année 2017 avec une remontée spectaculaire

Malgré une performance de 34 arrêts de la part du gardien des Foreurs de Val d’Or, Étienne Montpetit, l’Armada a fait preuve de caractère dimanche après-midi en surmontant un déficit de trois buts pour finalement l’emporter par la marque de 5 à 3 au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Tirant de l’arrière par trois buts après 20 minutes de jeu, la pente semblait insurmontable à remonter pour le noir et blanc. Toutefois, l’attaquant de 17 ans Luke Henman a redonné espoir aux partisans en complétant la magnifique passe provenant de l’arrière du filet de Joël Teasdale. Le gardien de 20 ans Étienne Montpetit a frustré les joueurs de l’Armada en réussissant un impressionnant total de 16 arrêts en 17 tirs dans le deuxième engagement pour garder son équipe en avance, eux qui ont été complètement dominés.

Cependant, tout s’est écroulé pour Montpetit et les Foreurs en troisième période. L’attaquant Joël Teasdale a réduit l’écart à un seul but en déjouant le cerbère des Foreurs entre les jambières.

Avec moins de deux minutes à jouer en temps règlementaire, l’attaquant vedette de l’Armada Alex Barré-Boulet a fait sursauter la foule en déjouant encore Étienne Montpetit entre les jambières pour créer l’égalité dans la rencontre. Dans les instants qui ont suivi le but égalisateur de l’Armada, le capitaine Alexandre Alain a décidé de ne pas prolonger le débat en marquant le but gagnant d’un tir de la ligne bleue qui a complètement surpris le gardien visiteur.

Les Foreurs avaient pourtant commencé la rencontre en lions en raison des trois buts marqués sans ripostes en première période. Le russe Maxim Myzurin a marqué le premier but de la partie lorsqu’il a poussé une rondelle laissée libre dans le demi-cercle derrière le gardien de l’Armada Mikhail Denisov. À la toute fin du premier engagement, l’attaquant Ivan Kozlov a profité d’un avantage numérique pour doubler l’avance des siens. Près d’une minute plus tard, en désavantage numérique cette fois, l’attaquant Nicolas Ouellet s’est échappé devant Denisov qu’il a déjoué d’un tir précis dans la lucarne pour permettre aux Foreurs de retraiter au vestiaire avec une avance de trois buts après 20 minutes de jeu.

Prochain Rendez-Vous

Blainville-Boisbriand disputera sa prochaine rencontre jeudi soir alors qu’ils accueilleront les Saguenéens de Chicoutimi en direct du Centre d’Excellence Sports Rousseau.

Crédit Photo: TVA Sports

 

 

Article précédent

Plusieurs changements d'entraîneurs à venir

Article suivant

Résultats NFL 2017 : semaine 17

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *