HockeyHockey Junior

L’Armada est intraitable à Sherbrooke

Deux buts de l’attaquant Joël Teasdale mardi soir ont permis à l’Armada de Blainville-Boisbriand de vaincre le Phoenix par la marque de 4 à 0 au Palais des Sports Léopold-Drolet de Sherbrooke.

Tout allait de bon train pour le Phoenix de Sherbrooke en première période, eux qui ont eu les meilleures chances de marquer contre un gardien qui a été en pleine possession de ses moyens toutefois. Malgré les efforts du Phoenix, l’indiscipline est venue anéantir les chances de la troupe de Stéphane Julien, eux qui évoluaient contre le meilleur jeu de puissance de la LHJMQ. Fidèle à leur bon rendement depuis le début de la saison en avantage numérique, Joël Teasdale est venu briser le rythme de Sherbrooke lorsqu’il a poussé dans une cage béante une rondelle laissée libre dans l’enclave.

Cependant, l’attaquant originaire de Sainte-Julie n’avait pas fini de faire des siennes. Au début du deuxième vingt, il a donné le coup de grâce à ses adversaires en infériorité numérique lorsqu’il a marqué à la suite d’une échappée face au gardien du Phoenix, Evan Fitzpatrick.

Le duo composé d’Alexandre Alain et de Alex Barré-Boulet ne pouvait terminer leur soirée sans noircir la feuille de pointage eux aussi. Après avoir vu le capitaine de l’Armada marquer son 15e but de la saison en avantage numérique, Barré-Boulet a décidé d’en faire autant en déjouant le gardien du Phoenix d’un tir sur réception foudroyant. Blainville-Boisbriand a également conclu la deuxième période en force pour rentrer au vestiaire avec une avance de 4 à 0. Ils n’ont plus jamais regardé derrière par la suite.

«On a pas été en mesure de concrétiser en avantage numérique et eux oui. Je crois que ceci a été le point tournant de la game», a mentionné l’attaquant du Phoenix de Sherbrooke, Mathieu Olivier au sujet du bon rendement de l’Armada en avantage numérique dans ce match.

«Ils ont été meilleurs que nous autres. Ils sont acharnés, ils patinent et ils sont très disciplinés, mais par dessus tout, c’est définitivement le club qui travaille le plus fort dans la ligue », a admis Olivier au sujet de la défaite des siens.

Déjà lourdement affectée par les blessures, la formation de Joël Bouchard pourrait voir un autre de leurs hommes tomber au combat. Atteint à la main par un tir en fin de rencontre, l’attaquant de 20 ans Alex Barré-Boulet a quitté en douleur vers le banc des siens. Il n’est pas revenu dans la rencontre par la suite.

D’ailleurs, le joueur originaire de Montmagny a battu un record d’équipe avec une récolte de deux points contre Sherbrooke. En effet, ce dernier a noircit la feuille de pointage pour un 19e match consécutif pour ainsi battre l’ancienne détenue par l’attaquant Danick Martel. En 2014-2015, il avait cumulé 102 points en 64 rencontres.

En vertu d’une performance de 31 arrêts, le gardien de l’Armada Francis Lerclerc a enregistré son deuxième blanchissage de la saison. De gros arrêts de sa part ont non seulement permis à l’Armada de demeurer dans le match en première période, mais aussi de gagner du rythme contre le Phoenix qui semblait affamé en début de partie.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada de Blainville-Boisbriand sera de retour à domicile dès jeudi pour recevoir la rare visite des Wildcats de Moncton au Centre d’Excellence Sports Rousseau de Boisbriand.

Crédit Photo: LHJMQ

Classement

DIVISION OUEST
1 Blainville-Boisbriand 40 pts 
2 Drummondville 40 pts
3 Rouyn-Noranda 38 pts
4 Sherbrooke 35 pts
5 Gatineau 32 pts
6 Val d’Or 27 pts

DIVISION EST
1 Rimouski 40 pts
2 Québec 40 pts
3 Victoriaville 28 pts
4 Baie-Comeau 26 pts
5 Chicoutimi 25 pts
6 Shawinigan 17 pts

DIVISION MARITIMES
1 Acadie-Bathurst 39 pts
2 Halifax 38 pts
3 Charlottetown 35 pts
4 Cape-Breton 32 pts
5 Moncton 29 pts
6 Saint-John 22 pts

Statistiques (après 26 matchs)

Alex Barré-Boulet 47 pts
Alexandre Alain 36 pts
Joël Teasdale 30 pts
Pascal Corbeil 24 pts
Luke Henman 22 pts
Alexander Katerinakis 19 pts
Thomas Ethier 14 pts
Rémy Anglehart 14 pts
Jan Hladonik 13 pts
Anthony Poulin 12 pts

Article précédent

Le Canadien surpris par les Blues

Article suivant

Alvin Kamara, la recrue de l'année ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *