HockeyHockey Junior

L’Armada l’emporte in extremis contre les Saguenéens

L’Armada de Blainville-Boisbriand a battu de peine et de misère les Saguenéens de Chicoutimi par la marque de 5 à 4 jeudi soir au Centre d’Excellence Sports Rousseau grâce à un but du défenseur Michaël Kemp en prolongation pour mériter une 10e victoire consécutive à domicile.

Le défenseur Michaël Kemp n’a eu qu’à pousser une rondelle laissée libre dans l’enclave par l’attaquant Joël Teasdale pour offrir aux partisans réunis à Boisbriand une première victoire de leur équipe en 2018.

L’Armada a rapidement imposé son rythme en début de rencontre, et ce, grâce à deux buts rapides. Les partisans ont été choyés tôt dans la rencontre en voyant leur équipe prendre les devants gracieuseté du joueur originaire de Boisbriand, Gabriel Vanier qui a marqué son premier but dans le circuit Courteau. Six minutes plus tard, c’était au tour d’Alex Barré-Boulet de marquer en avantage numérique à la suite d’une magnifique séquence de passes en territoire adverse pour permettre à Blainville-Boisbriand de conclure le premier vingt en avance 2 à 0.

Cependant, les Saguenéens n’avaient pas dit leur dernier mot. Des six buts marqués en deuxième période, quatre ont appartenus à la formation du Saguenay. Après avoir vu Alex Barré-Boulet déjouer le gardien Zachary Bouthillier d’un tir parfait dans la lucarne, le Blainvillois Samuel Houde a marqué deux buts coup sur coup pour remettre son équipe dans la rencontre. À mi-chemin dans le deuxième engagement, le capitaine Alexandre Alain a profité d’une passe savante de l’avant tchèque Jan Hladonik pour redonner une priorité de deux buts à la formation des Laurentides.

Néanmoins, la troupe de Claude Bouchard n’a pas abdiqué contre la puissante formation de Blainville-Boisbriand. Mathieu Desgagnés a profité d’une belle passe dans l’enclave de Samuel Houde pour réduire l’écart à un but entre les deux équipes en fin de deuxième période. Exactement 47 secondes plus tard, l’attaquant Kevin Klima a créé l’égalité 4 à 4 en déjouant le gardien de l’Armada Mikhail Denisov d’un tir bas du côté du bouclier.

L’attaquant originaire de Blainville Samuel Houde a particulièrement bien fait devant les siens. En plus d’être nommé la deuxième étoile du match, il a amassé deux buts et une mention d’aide dans la défaite de son équipe.

« C’est sûr que c’est toujours le fun de jouer devant ma famille et mes amis, encore plus quand tu marques un but, ça donne beaucoup de confiance malgré la défaite », a répondu l’attaquant Samuel Houde après la rencontre.

L’attaquant originaire de Montmagny Alex Barré-Boulet a à nouveau épater la galerie en récoltant deux buts et une mention d’aide dans la victoire in extremis des siens contre Chicoutimi.

« On s’est peut-être assis sur notre avance un peu en deuxième période. Ça fait partie de notre apprentissage, plus on avance dans la saison et plus qu’on apprend pour les séries » a admis l’attaquant Alex Barré-Boulet pour expliquer la deuxième période difficile de l’Armada.

Le gardien russe de l’Armada Mikhail Denisov a connu une soirée plutôt difficile jeudi soir en allouant quatre buts sur 26 tirs. Il a néanmoins été un facteur déterminant de la victoire des siens en réalisant quelques arrêts importants en période de prolongation.

Crédit Photo: Nord info

Article précédent

Le Canadien se prépare à affronter le Lightning

Article suivant

Quoi penser des 200 premiers matchs de Jonathan Drouin ?

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *