HockeyHockey Junior

L'Armada malmène les Sea Dogs grâce à un tour du chapeau de Maxime Collin

Un tour du chapeau de l’attaquant Maxime Collin vendredi soir a permis à l’Armada de Blainville-Boisbriand de l’emporter face aux Sea Dogs de Saint John par la marque de 5 à 1 dans ce qui s’avérait être le premier match de l’attaquant Drake Batherson au Centre d’Excellence Sports Rousseau avec sa nouvelle formation.

L’équipe locale a complètement dominé la première période. En plus d’inscrire trois buts, l’Armada a surmené les Sea Dogs au chapitre des tirs au but, décochant 16 tirs contre 3 seulement pour l’équipe visiteuse.

C’est Maxime Collin qui a marqué le premier but de l’Armada en s’emparant du retour de lancer de l’attaquant Thomas Éthier. Posté à l’embouchure du filet, Alex Barré-Boulet a doublé l’avance des siens en avantage numérique en complétant, dans un filet laissé à découvert par le gardien des Sea Dogs Alex D’Orio, la passe du revers de Joël Teasdale . À mi-chemin dans le premier engagement, le capitaine Alexandre Alain a servi une passe parfaite dans l’enclave à son coéquipier Maxime Collin qui a déjoué le gardien adverse d’un tir précis dans le haut du filet.

Les partisans réunis au Centre d’Excellence Sports Rousseau ont eu peu à se mettre sous la dent en deuxième période. Bien que la troupe de Joël Bouchard a encore surpassé l’équipe des maritimes au chapitre des tirs, les seules réelles chances de marquer sont provenues du bâton du petit nouveau, Drake Batherson qui est venu très près à quelques reprises d’inscrire son premier but dans l’uniforme noir et blanc.

Au début du troisième tiers, l’attaquant Alex Barré-Boulet a démontré l’étendue de son talent à la foule grâce à une magnifique pièce de jeu individuelle. Il s’est défait facilement des défenseurs des Sea Dogs avant de complètement sortir de ses culottes le gardien Alex D’Orio pour finalement ramener la rondelle et la pousser dans une cage laissée béante par le portier de Saint John.

Alors qu’il restait seulement quatre minutes à faire dans la partie, une sortie chancelante de son filet à couté le blanchissage à Émile Samson qui s’est fait surprendre par un tir de l’attaquant Nicholas Deakin-Poot qui se trouvait à l’arrière de la cage.

Maxime Collin a bénéficié de la générosité de son coéquipier Joël Teasdale qui lui a servi une passe dans l’enclave pour lui permettre de compléter son tour du chapeau dans un filet désert.

Premier tour du chapeau en carrière dans la LHJMQ pour Collin

L’attaquant de 17 ans Maxime Collin a connu un très fort match face aux Sea Dogs. En plus d’être très incisif devant la cage du gardien, il n’a pas hésité à décocher des lancers, lui qui en a récolté sept lors de la rencontre de vendredi soir. La ténacité et l’ardeur au travail qu’il démontre depuis le début de la saison auront finalement été récompensé, lui qui a récolté son tout premier tour du chapeau dans le circuit Courteau vendredi soir.

« Tout marchait ce soir, j’en profite dans ce temps-là. C’est sûr que je ne joue pas pour les statistiques, mais on joue pour marquer le plus de buts possible, on est très content de la victoire », a répondu la première étoile du match, Maxime Collin.

Premier match pour Batherson

Fraichement revenu du Championnat du monde de hockey junior, l’attaquant Drake Batherson disputait son premier match dans son nouvel uniforme vendredi soir contre les Sea Dogs.

« C’est une organisation de première classe, toute l’équipe m’a bien accueilli et c’est vraiment plaisant de voir ça », a affirmé Drake Batherson après la rencontre.

Dès sa première présence sur la patinoire, il a démontré toute l’ampleur de son talent réalisant quelques belles percées offensives. Jumelée à Alex Barré-Boulet et Alexandre Alain sur le premier trio de l’équipe, la nouvelle acquisition s’est vite fait des amis en enregistrant tôt dans la rencontre une mention d’aide sur le premier but d’Alex Barré-Boulet. Il a également obtenu quelques bonnes chances de marquer sans toutefois être en mesure de marquer son premier but dans ses nouvelles couleurs.

« Ce sont deux très bons joueurs. Être sur le même trio qu’eux est excitant et j’ai bien hâte de bâtir une bonne chimie sur la glace avec eux », a rétorqué le nouveau joueur de l’Armada aux journalistes présents après la rencontre.

Crédit Photo: TVA Sports

 

 

 

 

Article précédent

Retour au travail pour le Canadien

Article suivant

Josh McDaniels serait le choix des Colts

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *