HockeyHockey Junior

Le Canada humilie la Suisse en quart de finale

Équipe Canada junior a facilement vaincu la Suisse 8 à 2 mardi après-midi au KeyBank Center de Buffalo dans ce qui était leur match de quart de finale du Championnat du Monde de hockey junior.

L’équipe canadienne ne s’est pas fait attendre avant de marquer le premier but du match. À peine 48 secondes après la première mise en jeu, Brett Howden a complété la magnifique passe du québécois Maxime Comtois pour dicter le ton de la rencontre et bien entendu, donner les devants à son équipe.

À mi-chemin en première période, le défenseur Cale Makar a profité de la circulation dense devant le gardien suisse Philip Wuthrich pour le déjouer d’un tir précis dans la lucarne pour doubler l’avance du Canada. Alors qu’Équipe Canada junior profitait d’une supériorité numérique, Drake Batherson n’a eu qu’à pousser dans une cage béante, une rondelle laissée libre dans l’enclave pour porter la marque à 3 à 0 en faveur des Canadiens après vingt minutes de jeu.

Malheureusement pour les Suisses, la formation de Dominique Ducharme n’a pas ralenti le rythme en deuxième période. Les Canadiens marquent deux buts rapides à mi-chemin dans le deuxième vingt et ce, grâce à l’espoir des Sénateurs, Drake Batherson. Il a enfilé son premier du match lorsqu’il s’est échappé seul devant le gardien suisse Philip Wuthrich. Près d’une minute plus tard, Jordan Kyrou a profité du prêt du bâton par Batherson pour enfiler le cinquième but du Canada d’un tir de l’enclave.

Toujours à mi-chemin dans le deuxième engagement, l’attaquant canadien Tyler Steenbergen a obtenu son premier point du tournoi alors qu’il a servi une passe parfaite dans l’enclave pour son coéquipier Connor Timmins qui n’a eu qu’à loger le disque hors de portée du gardien Matteo Ritz, venu en relève à la suite du cinquième but du Canada.

Bien que les Suisses aient marqué en désavantage numérique à mi-chemin en troisième, Le Canada a répliqué avec deux autres buts en troisième période. Le premier est venu du bâton du capitaine Dillon Dubé qui a marqué d’un tir des ligues majeures en avantage numérique. En toute fin de rencontre, le québécois Maxime Comtois a inscrit son deuxième but du tournoi pour mettre la cerise sur une victoire de 8 à 2 d’Équipe Canada Junior.

L’ancien de l’Armada de Blainville-Boisbriand Axel Simic et l’attaquant Dario Rohrbach ont marqué dans une cause perdante pour la Suisse.

En plus d’avoir donné le ton au match grâce à un but rapide, le duo formé de l’attaquant des Tigres de Victoriaville Maxime Comtois et Brett Howden a connu une performance étincelante face à la formation suisse. Ce dernier a terminé la rencontre avec une récolte d’un but et trois mentions d’aide. Quant à Comtois, il a terminé la partie avec un but et deux passes.

Soirée de travail plutôt difficile pour le portier canadien. Sur 13 tirs dirigés vers lui, le gardien de but Carter Hart a tout de même permis deux buts à la Suisse.

Prochaine Rencontre

Équipe Canada junior disputera son match de demi-finale jeudi contre la République tchèque, eux qui ont causé la surprise en disposant des Finlandais par la marque de 4 à 3 en quarts de finale.

Article précédent

Le Canadien amorce son année face aux Sharks

Article suivant

Drake Batherson embarquera dans l'Armada

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *