HockeyHockey Junior

L’offensive de l’Armada pulvérise les Olympiques

BOISBRIAND- L’offensive de l’Armada s’est illustrée dimanche après-midi en marquant à huit reprises contre les Olympiques pour finalement s’offrir un gain de 8 à 3 face à leurs grands rivaux de la division nord.

L’offensive de l’Armada a rapidement dicté l’allure de la rencontre en marquant trois buts sans ripostes en première période.

Après avoir récolté son 23e filet de la saison pour inscrire le premier but de la partie, l’attaquant Joël Teasdale a servi belle passe à son coéquipier Alex Barré-Boulet qui a fait mouche du cercle droit en supériorité numérique pour déjouer le gardien des Olympiques Tristan Bérubé. 39 secondes plus tard, le défenseur Tobie Paquette-Bisson a marqué son premier but de la saison en déjouant le portier adverse d’un tir bas entre les jambières de ce dernier ce qui donnait alors une priorité de trois buts à la formation des Laurentides.

À la fin du premier engagement, un mauvais changement des hommes de Joël Bouchard a permis à l’attaquant des Olympiques Jeffrey Durocher de récolter son 12e but de la présente campagne pour réduire l’écart à deux buts.

Toutefois, le capitaine Alexandre Alain a accepté une passe de Jan Hladonik pour déjouer Tristan Bérubé d’un tir puissant sur réception ce qui permettait à l’Armada de retraiter au vestiaire avec une avance de 4 à 1 au pointage après vingt minutes de jeu.

Malgré avoir dirigé seulement quatre lancers vers le filet du russe Mikhail Denisov en deuxième période, les Olympiques sont tout de même parvenus à s’inscrire à la marque.

Alors que Gatineau évoluait avec un homme en plus, l’attaquant Shawn Boudrias a servi une passe parfaite à l’ancien de l’Océanic Maxim Trépanier qui a déjoué le gardien de l’Armada d’un puissant tir sur réception.

Au début du troisième tiers, le défenseur Pier-Olivier Lacombe a redonné espoir aux siens en profitant de la circulation lourde devant Mikhail Denisov pour dirigé un lancer de la pointe qui s’est finalement frayé un chemin jusqu’au fond du filet ce qui réduisait l’écart à un seul but entre les deux équipes.

Cependant, la puissante Armada n’avait pas dit son dernier mot. Alexandre Alain a assuré la victoire des siens en trompant la vigilance du gardien Tristan Bérubé d’un tir bas pour redonner une avance de 5 à 3 à son équipe.

La troupe de Joël Bouchard a ajouté l’insulte à l’injure en fin de partie en inscrivant trois buts coup sur coup gracieuseté du défenseur Pascal Corbeil, de l’attaquant Maxime Collin et du deuxième du match d’Alex Barré-Boulet ce qui a couronné une victoire de 8 à 3 de l’Armada.

Prochain Rendez-Vous

L’Armada entreprendra un voyage de deux rencontres sur la route alors que la flotte rendra visite aux Saguenéens de Chicoutimi mardi soir et terminera son périple à Baie-Comeau mercredi soir pour y croiser le fer avec Francis Leclerc et le Drakkar.

Classement

DIVISION OUEST
1 Blainville-Boisbriand 71 pts
2 Drummondville 66 pts
3 Rouyn-Noranda 66 pts
4 Gatineau 52 pts
5 Sherbrooke 49 pts
6 Val d’Or 40 pts

DIVISION EST
1 Rimouski 65 pts
2 Victoriaville 56 pts
3 Québec 55 pts
4 Baie-Comeau 47 pts
5 Chicoutimi 40
6 Shawinigan 31 pts

DIVISION MARITIMES
1 Halifax 70 pts
2 Acadie-Bathurst 62 pts
3 Charlottetown 57 pts
4 Moncton 50 pts
5 Cape-Breton 48 pts
6 Saint John 32 pts

Statistiques (après 46 parties)

Alex Barré-Boulet 87 pts
Alexandre Alain 59 pts
Drake Batherson 51 pts
Joël Teasdale 49 pts
Pascal Corbeil 39 pts
Luke Henman 37 pts
Rémy Anglehart 25 pts
Alexander Katerinakis 24 pts
Thomas Ethier 23 pts
Tobie Paquette-Bisson 19 pts

Crédit Photo: TVA Sports

Article précédent

La division Pacifique remporte le match des étoiles

Article suivant

Max Pacioretty intéresserait les Kings

Pas de commentaire

Laissez un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *